Embouchure aurification ?

Pour les sujets concernant les embouchures des cuivres.

carol
Messages : 43
Enregistré le : 25 nov. 2011, 23:28
Contact :

Embouchure aurification ?

Message non lupar carol » 20 janv. 2012, 14:42

Bonjour,

J'ai envie de faire aurifier mon embouchure trompette Warburton, j'hésite encore.
Je pense que c'est plus doux, et que c'est peut-être (légèrement) mieux pour le son !?
Avez vous un avis, sur ce sujet.
Merci
K rol

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Embouchure aurification ?

Message non lupar Jack » 20 janv. 2012, 15:22

carol a écrit :Bonjour,

J'ai envie de faire aurifier mon embouchure trompette Warburton, j'hésite encore.
Je pense que c'est plus doux, et que c'est peut-être (légèrement) mieux pour le son !?
Avez vous un avis, sur ce sujet.
Merci
K rol


J'ai fait de même. La sensation est définitivement plus sympa, plus douce au contact. Mais pour le son... aucune différence de mon côté !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

carol
Messages : 43
Enregistré le : 25 nov. 2011, 23:28
Contact :

Re: Embouchure aurification ?

Message non lupar carol » 20 janv. 2012, 23:19

merci d'avoir donné ton avis Lionel !

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Embouchure aurification ?

Message non lupar lionel57 » 20 janv. 2012, 23:26

Tu la fait aurefier ou ? ( luthier , bijoutier ??? ) , et il faut compter combien a peu pres pour la faire aurefier car ca m'interresse aussi ?.
Merci
Lionel

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Embouchure aurification ?

Message non lupar Jack » 21 janv. 2012, 10:16

Moi j'en ai recommandé une chez Warburton, en profitant qu'elle soit d'une seule pièce (autre gain minime).
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

carol
Messages : 43
Enregistré le : 25 nov. 2011, 23:28
Contact :

Re: Embouchure aurification ?

Message non lupar carol » 21 janv. 2012, 12:15

Pour répondre à Lionel57, je vais faire aurifier mon embouchure chez un luthier, et non un bijoutier !
J'attends son devis, mais je pense dans les 70€.

Lionel (Jack) pourquoi souhaites tu une embouchure Warburton d'une seule pièce ? Avec ma 4sv avec queue NY dévissable, je n'ai pas de problème !

Bon WE

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Embouchure aurification ?

Message non lupar Laurent » 21 janv. 2012, 12:34

Pour ma part comme je l'ai indiqué en parlant de ma Monette B2s3 toute neuve, le passage dune embouchure plaquée argent à presque la même aurifiée m'a donné un sentiment totalement inattendu de bien meilleure adhérence des lèvres, et de moindre production / stagnation d'humidité.
Bref un gros mieux! :)

Bon, au bout de huit ou dix jours passés avec la B2s3 et en jouant aussi de temps en temps la Kanstul m-B2, je dois admettre que pour quelque obscure raison il se trouve que la meilleure sensation qui au début était totalement liée à la Monette aurifiée, aujourd'hui je l'éprouve aussi sur l'autre qui pourtant est juste plaquée argent...

C'est très étonnant, alors j'en viens vraiment à me demander si tout cela n'est pas totalement de l'ordre de l'autosuggestion... En même temps je ne prétends pas trancher, j'apporte juste mon petit témoignage perso et franchement, je ne sais pas ce qu'il faut en penser...

Voilà, A+! :)

carol
Messages : 43
Enregistré le : 25 nov. 2011, 23:28
Contact :

Re: Embouchure aurification ?

Message non lupar carol » 23 janv. 2012, 17:53

Laurent,

J'ai demandé le prix d'une aurification pour mon embouchure trompette chez NG Musique à Reims, le prix est d'environ 95 €, le prix est soit disant en fonction du cours de l'or !
Les avantages d'après eux : plus de confort, et l'air glisse mieux sur l'or, voilà les infos que j'ai eu.

D'un autre côté si la sensation est la même, si ça n'apporte pas grand chose de plus, je me pose la question, est-ce bien utile que je dépense une centaine d'euros pour ça ? j'ai déjà pas mal investi dans les instruments et embouchures .


Si vous avez d'autres témoignages, n'hésitez pas à m'en parler, merci d'avance !

Bonne soirée

Carol

carol
Messages : 43
Enregistré le : 25 nov. 2011, 23:28
Contact :

Re: Embouchure aurification ?

Message non lupar carol » 23 janv. 2012, 17:59

J'ai relu les messages et réponse sur ce sujet, j'avais oublié l'avis de Lionel, qui précise que c'est vraiment plus confortable.
J'en prends bonne note.

carol
Messages : 43
Enregistré le : 25 nov. 2011, 23:28
Contact :

Re: Embouchure aurification ?

Message non lupar carol » 24 janv. 2012, 05:25

Merci pour ton témoignage Eric !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités