embouchure GR

Pour les sujets concernant les embouchures des cuivres.

El rico

embouchure GR

Message non lupar El rico » 23 juil. 2024, 17:31

Bonjour, je cherche à avoir des retours de trompettistes qui joueraient avec des embouchure GR. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des revendeurs en France pour pouvoir essayer avant d'acheter ? Je souhaiterai en acquérir une pour faire du suraigu. Actuellement j'utilise une embouchure Gilles Degironde à bord plat plutôt large. Je peux monter au contre La mais j'ai une peu plus de mal pour aller au delà.
En regardant sur le site, la GR 64 ZW pourrait me convenir (si je ne me suis pas tromper en lisant les rèf)

Merci de vos retours

musicalement

rico

Re: embouchure GR

Message non lupar rico » 07 août 2024, 13:02

Bonjour,

Le seul revendeur que je connaisse en France est Promuse, situé en région parisienne.
Je ne connais pas la 64ZW, tu es sûr de la référence???
Dans tous les cas, de nombreux jazzmen et lead utilisent des embouchures de cette marque avec succès!
Et bravo pour ta tessiture, il faut une belle maîtrise pour jouer dans ce registre (on parle bien du la au-dessus du contre-ut???)... mais je ne suis pas certain que le rôle de l'embouchure soit de nous faire jouer plus aigu...

Bonne journée,
Eric

El rico

Re: embouchure GR

Message non lupar El rico » 02 sept. 2024, 16:29

rico a écrit :Bonjour,

Le seul revendeur que je connaisse en France est Promuse, situé en région parisienne.
Je ne connais pas la 64ZW, tu es sûr de la référence???
Dans tous les cas, de nombreux jazzmen et lead utilisent des embouchures de cette marque avec succès!
Et bravo pour ta tessiture, il faut une belle maîtrise pour jouer dans ce registre (on parle bien du la au-dessus du contre-ut???)... mais je ne suis pas certain que le rôle de l'embouchure soit de nous faire jouer plus aigu...

Bonne journée,
Eric

Bonjour Eric,

un grand merci pour ton retour. Je ne suis pas tout à fait sûr de la rèf, c'est une que j'ai trouvé sur le site. Je vais voir avec Promuse. Je parle bien du La au dessus du contre ut. Je pensais trouver une embouchure qui me permettrait de me sentir vraiment à l'aise, c'est vrai (évident même) que ce n'est pas l'embouchure qui fait l'aigu mais elle aide (il me semble) à canaliser la pression, de la guider pour pouvoir atteindre une notre plus aigu, plus large.

EN tout cas merci beaucoup Eric