Sourdine pour trompette de poche

Tous les sujets concernant le matériel qui se rapporte aux instruments de cuivres, sauf les embouchures et les instruments eux-mêmes.

Grigrogru
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2022, 08:47
Contact :

Sourdine pour trompette de poche

Message non lupar Grigrogru » 24 janv. 2022, 09:03

Bonjour tout le monde,
Je viens de dégoter une trompette de poche Jupiter SPT-416, qui a un petit pavillon de 94mm. Je souhaiterais trouver une sourdine muette qui pourrait s'adapter dessus, car a priori toutes sourdines ne conviennent pas àce genre de pavillon. Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Sourdine pour trompette de poche

Message non lupar Voltrane » 26 janv. 2022, 10:48

Bonjour,

ma pocket a aussi un pavillon de 90mm environ. Je ne l'utilise qu'en voyages et déplacements et après recherche j'y ai associé les memes sourdines muettes que celles utilisées sur ma si bémol normale. Dans l'ordre de mes préférences pour la pocket :1- la Yamaha Silent Brass, 2- la sshhmute, 3-la Wick. En voyage la Silent Brass est la plus pratique car elle s'insère à fond dans le pavillon et ne dépasse pratiquement pas.
Ni les sourdines pour trompettes en mi bémol, ni celles pour piccolo ne marchent chez moi.
Bien entendu, il s'agit d'un "utilitaire" pour ne pas se faire sortir de l'hotel: n'attendez rien de fabuleux!
Bonne journée

Abime75
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2022, 14:25
Contact :

Re: Sourdine pour trompette de poche

Message non lupar Abime75 » 10 nov. 2022, 14:25

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai trouvé l'instument que je cherchai depuis longtemps ici : https://www.site-annonce.fr/s/instruments-de-musique
Mais je ne connais pas ce site. Quelqu'un est il déjà passé par celui ci ? Est-il fiable ?

Merci d'avance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités