Embouchures Monette

Pour les sujets concernant les embouchures des cuivres.

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Embouchures Monette

Message non lupar lionel57 » 29 janv. 2012, 23:05

Ne nous egarons pas ( sinon on pourra etre hors sujet ) et chacun a son avis. Je cherche juste des endroit ou trouver ces embouchures car ce sont de vieux modele (1989 si je me trompe pas ) , je demande pas un conseil pour choisir mon embouchure ( pour moi d'ailleurs je penser que "slap" s'approcher plus du therme "embouchure relevé" ).
Voila
Lionel

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Embouchures Monette

Message non lupar Laurent » 29 janv. 2012, 23:53

rico a écrit :
Laurent a écrit : Ce que je te conseillerai de toute façon c'est de prendre un modèle "slap": le prix est le même, et le son et la réponse sont encore meilleurs que sur l'équivalent "non-slap"! :)


Qu'est-ce que tu en sais? tu parles par expérience?

Oui! :)

Les différences de sonorité et de réponse que je constate entre ma Monette B2S3 et ma Kanstul M-B2 étant exactement semblables à la description que fait Dave Monette lui-même de la B2S3 par rapport à la B2, j'en déduis que ma Kanstul M-B2 a des caractéristiques au moins très très proches de celles de la "vraie" Monette B2, et la Monette B2S3 par rapport est effectivement... comme dit Dave Monette, qui doit savoir de quoi il parle! :D

lionel57 a écrit :Je cherche juste des endroit ou trouver ces embouchures car ce sont de vieux modele (1989 si je me trompe pas )

Les années indiquées sur le site de Monette sont les années de création, mais elles sont toutes toujours d'actualité. :)
Maintenant quant à te dire où tu pourras de façon certaine trouver des embouchures Monette de différents types à essayer... Aucune idée, en fait je ne sais même pas si ça existe.
Mais d'autres sauront peut-être te renseigner! :)

lionel57 a écrit :je demande pas un conseil pour choisir mon embouchure ( pour moi d'ailleurs je penser que "slap" s'approcher plus du therme "embouchure relevé" ).

Non pas du tout: "slap" ça veut dire "claque", parce que, selon Monette, lorsque les embouchures ainsi dénommées sont jouées violemment elles donnent l'impression d'une claque! :)
(C'est quelque chose soit dit en passant que je n'ai pas remarqué jusqu'ici, mais il faut dire aussi que je n'ai pas vraiment l'habitude de jouer "violemment"! ;) )
Comme je l'ai déjà dit, la B2S3 par rapport à la B2 a une réponse plus rapide et un son plus dense, plus vibrant, plus présent. En fait c'est juste, comme d'ailleurs le dit Monette, une B2 améliorée! Elle est en tous points semblable, à seulement une différence près: l'entrée du grain a une forme un peu plus marquée. Une "petite" différence qui fait beaucoup! :)

A+! :)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Embouchures Monette

Message non lupar Laurent » 30 janv. 2012, 14:10

Au temps pour moi: il y a certes peu de différence entre une cuvette normale et sa version slap, mais ça va un peu au-delà de ce que j'ai dit - de ce dont je me souvenais! ;)

Pour voir très exactement de quoi il s'agit, schéma et descriptif ICI. :)

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Embouchures Monette

Message non lupar lionel57 » 30 janv. 2012, 16:10

Bon voila ce que j'ai pue trouver via l'aide d'amis trompettiste( pour ceux qui cherche ou qui veulent essayer ca peut servir ).
Apparement il y a le magasin Cuivre et bois de Lille qui en dispose mais c'est le seul que j'ai trouvé en France.
A l'étranger il y a "Bertram" a Fribourg ( Allemagne ).
C'est pas beaucoup mais c'est deja ca.
Lionel.

PS: Sinon c'est Ebay.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Embouchures Monette

Message non lupar Laurent » 30 janv. 2012, 16:58

Si tu ne veux pas acheter ditectement chez Monette, tu as aussi le marchand espagnol chez qui j'ai acheté ma B2s3: Gallery Trumpet.

L'avantage d'Ebay c'est que les embouchures neuves y sont généralement vendues environ 190 euros pièce, soit un rabais de trente pourcents sur le prix fabricant! :)
Mais les marchands en question, d'après ce que j'ai vu, étant tous situés hors Union Européenne et plus spécialement aux USA, il y a d'assez forts risques de devoir payer à l'arrivée... environ trente pourcents de plus, et retour au prix officiel de Monette! :D

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Embouchures Monette

Message non lupar lionel57 » 05 avr. 2012, 13:37

Voila un peu plus de 2 mois que je cherche mais toujours rien , avez vous d'autre solution ?
Lionel

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Embouchures Monette

Message non lupar Laurent » 06 avr. 2012, 17:22

Salut! :)

lionel57 a écrit :Voila un peu plus de 2 mois que je cherche mais toujours rien , avez vous d'autre solution ?


Essaie de voir sur le Market place de Trumpet Herald, par exemple. Je doute que les STC-2 y soient très fréquentes, mais il doit bien en apparaître une ou plusieurs de temps à autre. :)

Sinon je pense que tu devrais demander au type qui t'a fait essayer la sienne comment il l'a eue, je ne pense pas qu'il l'aie trouvée par terre! :D

A+! :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités