Salut à tous,
Vu que cette embouchure 14F4 me convient bien, je me demandais s'il existe un équivalent de cette embouchure sur trompette ?
J'ai regardé le tableau de chez Yamaha, mais difficile de faire une correspondance... peut-être que je pourrais essayer avec le même type de bord et un diamètre à peu près équivalent ? qu'en pensez-vous ?
Choisir une embouchure pour mon premier bugle
Pour les sujets concernant les embouchures des cuivres.
Re: Choisir une embouchure pour mon premier bugle
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un vieux bugle Couesnon.
Il m'a été fourni avec une embouchure blessing qui n'est pas en très bon état.
Je m'interroge : apparemment il faut prendre des embouchures avec un "french shank". Qu'en dites-vous ?
Il y a peu de possibilités d'embouchures a priori, c'est bien ça ?
Merci !
j'ai fait l'acquisition d'un vieux bugle Couesnon.
Il m'a été fourni avec une embouchure blessing qui n'est pas en très bon état.
Je m'interroge : apparemment il faut prendre des embouchures avec un "french shank". Qu'en dites-vous ?
Il y a peu de possibilités d'embouchures a priori, c'est bien ça ?
Merci !
Bonjour,
Tu as peux de possibilité dans le sens où elles sont fabriquée, il me semble, uniquement sur commande.
Par contre il y a peut-être moyen de trouver un adaptateur qui te permettrai de passer sur un modèle "standart shank".
Tu as peux de possibilité dans le sens où elles sont fabriquée, il me semble, uniquement sur commande.
Par contre il y a peut-être moyen de trouver un adaptateur qui te permettrai de passer sur un modèle "standart shank".
Mes joujoux :
-trompette XO1600i
-bugle Zeff
-cornet à palette de l'armée russe
-trompette à coulisse Thomann
-saxhorn alto J. Gras
-saxhorn basse Couesnon Monopole
-trompette XO1600i
-bugle Zeff
-cornet à palette de l'armée russe
-trompette à coulisse Thomann
-saxhorn alto J. Gras
-saxhorn basse Couesnon Monopole
Bonjour à tous,
Bon j'ai finalement acheté une yamaha bobby shew sur les conseils de mon prof... Qui joue un vieux couesnon avec cette embouchure
sans problème apparent... Peut-être en allant chercher les aigus ça commence à coincer. J'en sais rien. Quoiqu'il en soit dans mon registre,
ça passe très bien...
Bon j'ai finalement acheté une yamaha bobby shew sur les conseils de mon prof... Qui joue un vieux couesnon avec cette embouchure
sans problème apparent... Peut-être en allant chercher les aigus ça commence à coincer. J'en sais rien. Quoiqu'il en soit dans mon registre,
ça passe très bien...
The instrument Courtois 154v is for use exclusively jazz (small training), so I search rather a soft and felted sound.
http://skywritingservice.com/blog/15-facts-you-didnt-know-about-your-brain