embouchure cornet

Pour les sujets concernant les embouchures des cuivres.

caro
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2013, 19:13
Contact :

embouchure cornet

Message non lupar caro » 12 nov. 2013, 19:16

bonjour, j'ai mon fils de 11 ans qui joue du clairon avec une embouchure de trompette BACH 3C et il commence à jouer du cornet et j'aimerais savoir qu'elle embouchure lui prendre, on m'a parlé d'un grain de 3 mm. Qu'elle marque prendre et qu'elle taille. Merci beaucoup de votre aide

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: embouchure cornet

Message non lupar lionel57 » 13 nov. 2013, 12:18

Pour ma part je dirait la meme pour pas trop le pertuber au niveau de la taille mais je je trouve deja quelle est deja assez grande pour lui ( peut etre plus petit lui conviendrai mais je ne peut l'affirmer avec certitude )
Lionel

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: embouchure cornet

Message non lupar rico » 13 nov. 2013, 13:48

Bonjour Caro,

J'aurais tendance à te conseiller comme Lionel, c'est à dire une 3c Bach, surtout si ton fils n'a pas l'occasion d'en essayer plusieurs et que la 3c lui convient.

Eric

Ps: Oublie ce conseil concernant le diamètre du grain, ça n'a pas de sens

caro
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2013, 19:13
Contact :

Re: embouchure cornet

Message non lupar caro » 13 nov. 2013, 14:18

Merci beaucoup, on m'a dit aussi la marque yamaha, pour moi qui joue du cor j'ai une Yamaha, qu'en pensez-vous. Merci

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: embouchure cornet

Message non lupar rico » 13 nov. 2013, 15:35

Il y a beaucoup de références chez Yamaha, et si votre fils à l'occasion d'en essayer et d'en trouver une à sa taille , c'est très bien. Il impossible cependant de conseiller un modèle précis, car on ne peut se faire une idée qu'en essayant, c'est très personnel tout ça! ;)

Eric

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: embouchure cornet

Message non lupar lionel57 » 13 nov. 2013, 16:33

Eric a tout a fait raison il existe des correspondance dans toutes les marques dont ce sera facile de trouver la correspondance de Bach chez Yamaha ( si tu veut absolument Yamaha ) , il faut voir avec ton luthier il te renseignera pleinement .
Lionel

caro
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2013, 19:13
Contact :

Re: embouchure cornet

Message non lupar caro » 13 nov. 2013, 18:11

Le soucis que j'ai c'est que je n'ai pas de magasin de musique qui fait les embouchures de cornet, donc pour essayer dur dur. Il apprent avec la batterie fanfare où nous sommes musiciens et nous sommes pas du tout professionnel. Si je prend Bach il faut mieux une 3 c ou 7 c

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: embouchure cornet

Message non lupar lionel57 » 13 nov. 2013, 20:54

Si tu veut rester sur Bach alors pourquoi tu prend pas la meme (mais pour cornet ) ? tu peut en trouver sur pas mal de site .
Ensuite tu es de quel coin il doit bien y avoir magasin qui peut t'aider je pense . Pour le cote professionnel beh j'aimerai bien l'etre mais je suis un amateur comme qui joue pour le plaisir apres mon boulot et le week end voili voilou .
Lionel

dahu_fou
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:34
Contact :

Re: embouchure cornet

Message non lupar dahu_fou » 11 févr. 2014, 11:50

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous !
Une bach 3c, ce n'est pour moi pas une embouchure de cornet. C'est une embouchure de trompette avec une queue de cornet. Et ça donne un son...de trompette.
Et je trouve ça dommage.

Les yamaha 11e4 sont très bien pour les débutants. Sinon il y a les embouchures alliance qui sont extras. Les 3b sont bien adaptées aux petits car elles permettent de bien timbrer.
Mais elles sont chères. Compter 70/80 euros. Tous mes élèves jouent avec ça.

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: embouchure cornet

Message non lupar lionel57 » 11 févr. 2014, 22:35

Pour la bach tu as surement raison , mais je vais te donner un exemple pour prouver qu'il y a differentes ecoles , as t'on avis sur quelle embouchure joue le cornet soprano du Cory Band ( champion d'europe des brass band ) . Pour les yamaha je suis aussi du meme avis que toi et pour les alliances alors la elles sont terrible , je vient d'acheter le modele BVT pour cornet soprano et c'est extra .
Lionel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités