Embouchuire pour sourdine Buble mute Jo ral

Pour les sujets concernant les embouchures des cuivres.

Chaba
Messages : 20
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:57
Contact :

Embouchuire pour sourdine Buble mute Jo ral

Message non lupar Chaba » 09 déc. 2012, 19:08

Bonjour,

Je joue parfois avec une sourdine Jo-ral Bubble mute (sans le tube amovible); le son est faible et je trouve qu'elle done une forte résistance; je joue avec une embouchure Bach 1-1/2c

Un peu par hasard ,j'ai essayé de jouer avec une embouchure de bugle (cuvette plus profonde, grain de plus gros diamètre ) et là le son sort plus facilement avec moins de résistance et avec un joli timbre.

Est il conseillé d'avoir un certain type d'embouchure avec ce type de sourdine ?

Merci

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Embouchuire pour sourdine Buble mute Jo ral

Message non lupar lionel57 » 10 déc. 2012, 00:38

Pas a ma connaissance
Lionel

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

Re: Embouchuire pour sourdine Buble mute Jo ral

Message non lupar buxi » 10 déc. 2012, 09:24

Je vais sans doute dire quelque chose de bête, mais il est possible que déjà, sans la sourdine, il soit plus facile de jouer avec le bugle qu'avec la trompette ?

Chaba
Messages : 20
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:57
Contact :

Re: Embouchuire pour sourdine Buble mute Jo ral

Message non lupar Chaba » 10 déc. 2012, 18:08

buxi a écrit :Je vais sans doute dire quelque chose de bête, mais il est possible que déjà, sans la sourdine, il soit plus facile de jouer avec le bugle qu'avec la trompette ?


il s'agit bien de jouer de la trompette avec une embouchure de bugle; sans la sourdine, je ne trouve pas qu'il y ait plus de facilité entre l'embouchure de trompette et celle de bugle.
Le mieux sera sans doute d'aller essayer plusieurs embouchures avec la sourdine en essayant plus particulkièrement les cuvettes profondes et /ou les grains à gros diametre et peut être aussi des embouchures a gros diametre .

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Embouchuire pour sourdine Buble mute Jo ral

Message non lupar Laurent » 10 déc. 2012, 18:10

Salut! :)

Je crois que tu prends le problème à l'envers: si tu trouves que la Jo-Ral bubble (en cuivre je suppose) altère trop la sonorité de ta trompette, au lieu de changer d'embouchure je pense que tu devrais plutôt te procurer une autre sourdine! ;)
Tu peux aussi mette le "clocheton" au milieu, le son gagnera ainsi en résonnance.

Je possède cette même sourdine et l'utilise très peu, car même si j'aime beaucoup sa sonorité, sa forme et son poids font hélas qu'elle tombe avec une bien trop grande facilité à mon goût... :(
Donc je m'en sers surtout comme sourdine d'entraînement - en disposant le pavillon de la trompette au-dessus du canapé... :lol: -, car c'est vrai elle diminue bien le volume sonore sans tuer le son, et elle est bien plus ouverte qu'une sourdine muette. :)

Je crois qu'il existe une version tout alu de la Jo-Ral bubble (ou corps alu et fond cuivre?) , qui probablement t'aiderait à obtenir le son et le volume que tu désires. :)

A+! :)

Chaba
Messages : 20
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:57
Contact :

Re: Embouchuire pour sourdine Buble mute Jo ral

Message non lupar Chaba » 11 déc. 2012, 18:43

En fait j'avais pris une Jo-Ral en cuivre; je la trouve trop lourde et mes bras fatiguent vite avec. finalement je me suis pris la même mais en alu; le son est très légèrement plus mat mais elle résiste autant.

J'aime beaucoup le son mais je trouve que je manque de puissance; c'est peut être dû à ma façon de jouer.
l'expérience de l'embouchure de bugle m'a laissé pensé qu'avec une autre embouchure, je gagnerais en puissance et facilité d'émission.

Y a t'il d'autres sourdines offrant ce même son à la Miles Davis et plus faciles à jouer ?ceci dit, vu le coût des Jo-ral, je vais essayer de m'y faire !

Le clocheton au milieu rend effectivement la sourdine plus simple à jouer mais ce n'est plus le même son

Merci

Regg
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:07
Contact :

Re: Embouchuire pour sourdine Buble mute Jo ral

Message non lupar Regg » 28 mai 2016, 01:06

j'ai acheté récemment une sourdine buble mute Jo-Ral (wha/harmon), et je la trouve pas mal du tout.
Je suis étonné par les commentaires négatifs ci-dessus, car je la trouve assez facile à jouer par rapport à d'autres sourdines du même type. Je l'ai testé sur un cornet, elle offre moins de résistance que les modèles Tom Crown, par exemple.... ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invités