Page 1 sur 1

Embouchures Monette Resonance

Posté : 05 avr. 2021, 10:28
par renaudlass
Bonjour
Quelqu'un a t-il essayé ces embouchures? Sont elles adaptées à une trompette qui n'est pas une Monette (en l'occurence une Stomvi Elite)?
Quelle différence entre les versions Prana et normales?
merci par avance pour votre éclairage.

Re: Embouchures Monette Resonance

Posté : 05 avr. 2021, 13:40
par Voltrane
Bonjour,

Je joue d’une B2S3 Résonance non Prana avec ma Xeno 8335 RGS et ma Weimann à palette depuis plus d’un an. Marche parfaitement, amélioration constatée par tout le monde: audience, prof et ...moi.
Vaut largement le coup et le coût pour moi! Cela a définitivement clos pour moi la recherche d’embouchure pour le « all around playing ». Éventuellement peut être pour le « lead«, faut voire et encore...
Par contre je n’ai pas d’expérience avec les Prana.

Re: Embouchures Monette Resonance

Posté : 10 avr. 2021, 23:34
par renaudlass
Merci pour ce retour motivant

Re: Embouchures Monette Resonance

Posté : 11 mai 2021, 11:00
par cochons
bonjour,

je me suis commandé il y a 3 ans celle-ci qui fait parti de la gamme ''de base'' correspondant aux modèles standard des autres constructeurs.

MONETTE TRUMPET MOUTHPIECE MODEL CLASSIC RESONANCE B6 S1

Après un petit temps d'adaptation et en suivant les conseils distillés sur le site de Monette ....et, en ayant échangé avec le fabriquant je peux dire que je suis comblé par cette embouchure.
J'ai gagné à tout les niveaux en jouant sur ma trompette de fabrication locale.
Par contre je ne peux pas t'éclairer sur la Prana.

ciao

Re: Embouchures Monette Resonance

Posté : 16 mai 2021, 10:24
par renaudlass
Bon j'ai craqué... :D me voici avec mon embouchure Monette Résonance Classic (sur les conseils de la société Monette, les prana étant à considérer lorsque nous avons déjà l'habitude de jouer sur Monette, bref on verra dans 2/3 ans peut être). Acheté directement chez Monette US, pas le meilleur plan de l'année avec les frais de douane... mais tant pis.
C'est assez impressionnant la différence, et pour l'instant, j'y trouve vraiment mon intérêt, même si les lèvres ont un peu subi les premiers jours d'adaptation. La vibration lors du eu est vraiment ressentie, et le son est différent, plus juste et plus doux.