Vends Martin Committee T3460 Kenosha

Vente d'instrument, concerts, recherche de musiciens, tout y passe mais dans les limites de la charte.

Jacques
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2022, 10:31
Contact :

Vends Martin Committee T3460 Kenosha

Message non lupar Jacques » 24 févr. 2023, 17:06

Bonjour à tous,
Suite à l’arrivée de ma nouvelle trompette, je vends ma Martin Committee Kenosha modèle T3460, avec son étui d’origine.

Elle a été customisée par l’atelier W en 2017, en finition brossée. Très belle… avec un son super, typique des Martin Committee. C’est le dernier modèle de la marque mythique, élaboré par Larry Ramirez en 1980 pour Miles Davis, qui a participé lui-même à sa conception et en a possédé 3 exemplaires personnalisés nommés « Moon and stars », dont une a été enterrée avec lui. Je n’ai jamais réussi dater exactement la mienne, mais c’est une des dernières à avoir été fabriquée, dans les années 2000.
Plus d’infos et photos en mp.
Musicalement

Alsace_AL
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2023, 12:05
Contact :

Re: Vends Martin Committee T3460 Kenosha

Message non lupar Alsace_AL » 08 nov. 2023, 13:45

Bonjour Jacques,

On peut savoir pour quel modèle la Martin a été remplacée...
Une COMMITTEE est facile à jouer ? Le son est doux je suppose, on me dit que c'est opposé à une Yamaha par exemple.

Mon facteur d'instrument me disait un instrument ça va ou ça ne va pas :)
Et les grands musiciens disaient si l'instrument ne te convient pas, alors bosse d'avantage ton instrument :lol:

Au plaisir d'avoir un retour sur cet instrument.
AL.

Jacques
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2022, 10:31
Contact :

Re: Vends Martin Committee T3460 Kenosha

Message non lupar Jacques » 08 nov. 2023, 16:50

Bonjour « AL »,

Je propose le tutoiement…
J’imagine que ce sont tes initiales, et que tu es alsacien ( j’ai travaillé plus de 30 ans pour une entreprise d’Obernai)

Bref, pour répondre à tes questions :

Je précise d’abord que ma trompette est vendue depuis longtemps, et que je réponds sans arrière pensée « vendeuse » à tes questions .
J’ai vendu ma Martin pour une Lotus Universal (exceptionnelle au passage).
Avant , je jouais « sur la gueule » comme on dit dans le jargon, et je la trouvais un tantinet plus difficile que ma Selmer que je possédais avant. Mais avoir particulièrement travaillé ma respiration, mon ouverture de gorge, ma compression et ma langue, je l’ai trouvé vraiment facile à jouer…le sont est crémeux en medium, facilement reconnaissable, et vraiment super à l’aigu (indéfinissable car il dépend de l’intention que tu donnes à ton jeu) . Plusieurs fois, des trompettistes sont venus après m’avoir écouté pour me demander quelle était ce modèle . Je dirais que le son de ma trompette n’avait rien à voir avec ce qui existe sur le marché…si tu me donnes ton mail, je pourrais t’envoyer des liens.
Juste un mot sur le pistonnage… il est de loin supérieur à ma Lotus qui vaut 6000 euros. (Mais elle a d’autres qualités)

J’espère répondre à tes questions, et si un jour tu croises une T3460,essaie la et laisse toi tenter si elle te plaît.

Musicalement,

Jacques

PS : j’avais tenté de supprimer l’annonce mais apparemment ça n’a pas marché

Alsace_AL
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2023, 12:05
Contact :

Re: Vends Martin Committee T3460 Kenosha

Message non lupar Alsace_AL » 09 nov. 2023, 09:16

Absolument, je jouais également sur la "gueule" et j'ai eu la chance de jouer au BigBand Jazz Contrast situé à Molsheim.
Peut être les as-tu entendu !

Obernai, est trés connue pour la Brasserie Kronenbourg à proximité en autres ;)

On m'a dit du grand bien pour Lotus, mais le tarif est élevé....
Je pense faire un saut chez Thomann à proximité de Munich (Germany) pour le printemps prochain.. Histoire de faire des essais sur les modèles de chez Yamaha, et pourquoi pas Lotus...

Merci pour le retour, j'espère avoir la chance de jouer une Martin Committee, il y a Olds qui semble être très bon à un tarif abordable ~1000,-€.

Voici un excellent site d'instrument vintage : http://gamonbrass.com/en/offer/trumpet
On y trouve tout l'essentiel du haut de gamme des dernières années.
C'est un site polonais, qui est présent sur le site reverb

Bonne journée,
AL.

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Vends Martin Committee T3460 Kenosha

Message non lupar Voltrane » 14 nov. 2023, 08:33

Bonjour,

Alsace_Al a écrit :
« Une COMMITTEE est facile à jouer ? Le son est doux je suppose, on me dit que c'est opposé à une Yamaha par exemple.« 
S’il s’agit bien du son ( et pas du « slotting » ) c’est une opinion étrange compte tenu du nombre de modèles Yamaha ! Sans compter le croisement avec le choix de l’embouchure et l’instrumentiste.
Je possède un 8335 RGS (Reverse Gold Brass) Génération 1 qui prend la teinte voulue selon l’embouchure utilisée et la façon dont j’attaque selon que je suis en classique, petite formation de jazz ou big band.
Cette trompette a cependant un gros défaut : je ne trouve aucune raison de la remplacer !
Bonne journée

Alsace_AL
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2023, 12:05
Contact :

Re: Vends Martin Committee T3460 Kenosha

Message non lupar Alsace_AL » 14 nov. 2023, 09:40

C'est que j'avais contacté un facteur d'instrument sur Paris pour lui demander son avis sur Committee.
La référence que j'avais au moment où je lui posais la question était: Yamaha 8345

Voici l'extrait de notre échange; "diamétralement opposé à la Xeno.
Ce n’est pas une trompette "facile": slotting flottant, justesse…mais le grain est incomparable...

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Vends Martin Committee T3460 Kenosha

Message non lupar Voltrane » 14 nov. 2023, 10:55

Avec ces précisions, c’est ok !
Cela dit, pour l’histoire, j’ai eu l’occasion de tester il y a quelques années une Commitee d’un « collègue » et je n’avais pas été impressionné. Je n’avais rien « senti«  d’exceptionnel ! Il est vrai que c’était un test assez bref mais j’en étais sorti avec l’impression que rien ne justifiait l’engouement pour ces trompettes, sinon qu’elles ont été utilisées à l’époque par des vedettes ( pour faire de la provocation, j’allai ajouter « faute de mieux » ;) ) .
Cela dit, je ne suis pas Miles Davis et peut-être n’ai-je pas les moyens d’en tirer la substantifique moelle!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités