Comment choisir une trompette débutant

Carte blanche, dans les limites de la charte.

Klewet
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2019, 19:08
Contact :

Comment choisir une trompette débutant

Message non lupar Klewet » 17 juin 2019, 19:19

Bonjour à tous,

Je souhaiterai offrir une trompette comme cadeau d'anniversaire et je n'y connais absolument rien.
La personne a appris la trompette quand elle était petite pendant 3 ans et avait toujours rêvé d'en avoir une.
Avec ce cadeau, elle repartirait à nouveau comme une débutante...
Pourriez-vous svp m'indiquer le type de trompette à sélectionner ?
En choisissant des trompettes d'occasion pensez-vous qu'il est possible de rester dans un budget de 150€ (je me doute qu'à ce prix la ce ne sera pas de la super trompette mais bon). Si vous connaissez un bon rapport qualité prix dans cette fourchette je suis preneuse...

Merci d'avance :)

guiom

Re: Comment choisir une trompette débutant

Message non lupar guiom » 17 juin 2019, 20:01

Bonjour,

quand j'ai commencé la trompette, je me suis aussi tourné vers un instrument peu onéreux ne sachant pas si ça allait me plaire ou pas, et donc, ne pas investir de trop.
Donc, j'ai fait mon marché sur leboncoin. Il y a énormément de choix... Après, comment choisir c'est une autre paire de manches.
Pour ma part, j'estime tout de même m'être fait avoir en ayant acheté un instrument des années 50 que le vendeur a surcôté...
Donc on peut trouver de vieux instruments en bon état, après il faut savoir à peu près l'argus pour ne pas se faire avoir... là c'est plus compliqué et ça demande des recherches ou de se renseigner, le mieux auprès de professionnels.
Si vous avez un luthier près de chez vous, peut-être cela vaudrait-il le coup de passer le voir. Avec un peu de chance, il aurait même un instrument à vous proposer ! Et vous êtes certaine que l'instrument sera en bon état, de jeu, et généralement avec un entretien offert.
Pour les magasins "purs", c'est un peu différent, leur but étant de vendre.
A ce prix, je ne crois pas que vous puissiez trouver un instrument de qualité en neuf. Vous pouvez regardez du côté des Jupiter et Yamaha d'occasion. Gage de sérieux et instruments accessibles.
Après il y a plein d'autres possibilités, d'autres marques... Il y a par exemple une Conn sur leboncoin à 150 euros des années 50. C'est une chouette trompette... Mais la vente par correspondance, c'est un peu quitte ou double... et on ne peut pas voir l'état de l'instrument.
Si c'est juste un instrument de transition pour se remettre à la trompette, il n'est pas nécessaire de mettre trop cher effectivement.
En revanche, il y a des instruments injouables et à la qualité douteuse.
C'est très difficile comme question !
j'irais voir un luthier ! ou faites le tour de certains luthier qui ont leur magasin en ligne, ils proposent souvent des instruments d'occasion.

Klewet
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2019, 19:08
Contact :

Re: Comment choisir une trompette débutant

Message non lupar Klewet » 20 juin 2019, 14:51

Merci beaucoup guiom. Je vais aller voir un luthier vous avez tout à fait raison.
:)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités