Bonjour les cuivres

Carte blanche, dans les limites de la charte.

Trumpouet
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2020, 17:05
Contact :

Bonjour les cuivres

Message non lupar Trumpouet » 20 avr. 2020, 17:56

Bonjour,

j'ai découvert la trompette il y a peu.... c'est la deuxième année de cours réguliers, mais j'ai vu mon prof jusqu'en février :lol:
Je bosse donc en suivant les méthodes dédiées aux big band/harmonies et, depuis le confinement, via ce que je trouve sur internet.
Etant bassiste depuis pas mal d'années, le travail d'un instrument influence celui de l'autre, ce qui est très bien quand on rencontre des soucis de débutants à la trompette : notamment le travail de l'embouchure.

Pour le choix de l'embouchure, j'ai suivi les conseils indiqués dans le tableau Bach après avoir pris une 3C que j'ai trouvée vraiment trop grande. J'ai donc passé quelques semaines à regarder les lèvres des trompettistes sur youtube et cherché ce qu'ils utilisaient comme forme. J'ai donc pris en ligne une embouchure très étroite (Bach18) de manière à pas me retrouvé les lèvres happées dans la cuvette (dans un autre contexte l'image est .... :mrgreen: ). J'ai donc opté pour le confort.

J'attaque la méthode Arban... les mélodies sont sympas, et il y a des petites difficultés un peu partout qui font travailler. Je reste très loin de ce qu'on peut écouter sur youtube. Je coince actuellement sur une descente avec des altérations (ex.13 pour ceux qui l'ont travaillé), ce qui n'aide vraiment pas à trouver les notes. Mais bon j'ai le temps.

La trompette est pour moi un instrument d'expression par excellence et j'ai hâte de pouvoir prendre mes aises avec... Je travaille donc aussi les gammes et un peu l'impro (les triades et les tétrades ainsi que des lignes que je travaille à la basse) en essayant d'avoir un semblant de justesse dans mes notes et de l'expressivité. Ainsi que chaque morceau en doigté Sib et doigté en Ut, pour ne pas me retrouver à réapprendre plus tard.

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Bonjour les cuivres

Message non lupar rico » 22 avr. 2020, 14:25

Bienvenue Trumpouet,
En espérant que ton choix d'embouchure te convienne vraiment!!! ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités