Penny Lane

Carte blanche, dans les limites de la charte.

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Penny Lane

Message non lupar rico » 24 mars 2020, 17:15

Bonjour à tous,

Permettez-moi de partager avec vous une joyeuse vidéo enregistrée il y a bientôt 3 ans.
https://youtu.be/lz5tw9AKP9c

J'espère que vous allez bien, et je pense notamment à ceux qui sont confinés dans des petits appartements. Je vous souhaite beaucoup de patience et de courage, et si échanger sur ce site peut vous aider à passer le temps, profitons-en!

Bonne journée,
Éric

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Penny Lane

Message non lupar Voltrane » 25 mars 2020, 09:29

Bonjour,
Merci pour la vidéo.
Il se trouve que je joue dans un groupe de R&B et que j’hésite à utiliser ma piccolo pour certains morceaux ou passages qui demandent plus de sécurité dans l’aigu. Question d’adéquation du son et de changement d’instrument en cours de route. Je n’ai pas osé pour l’instant mais je vois que c’est faisable...et pas ridicule!
Question de pratique je suppose ou y à t’il des point particuliers à travailler ou dont il faut se méfier?
Quelle était la pic utilisée dans la video? Pour moi ce serait la Selmer standard.
Merci.

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Penny Lane

Message non lupar rico » 25 mars 2020, 14:18

Non seulement c'est pas ridicule, mais c'est réellement un solo de trompette piccolo à l'origine ! :D :D :D
C'est en tombant par hasard sur le 2ème brandebourgeois que le producteur a découvert cet instrument et demandé au trompettiste, David Mason, d'enregistrer ce solo.

A ma connaissance, il n'y a comme autre solo que Let's all chant, très sympa et que j'ai eu la chance de beaucoup jouer aussi. ;)

Pour l'utilisation de la piccolo dans les sections, c'est vraiment au goût de chacun. Certains l'utilisent parfois dans les musiques latines (merengue notamment ), Rick Baptist la joue de temps en temps dans les musiques de films (Superman sur YT) etc...

Bonne journée,
Éric

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Penny Lane

Message non lupar rico » 25 mars 2020, 18:58

Désolé Voltrane, j'ai oublié de répondre à propos de l'instrument, c'est une Yamaha 9830.

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Penny Lane

Message non lupar Voltrane » 27 mars 2020, 07:32

Bonjour,
Ce qui me bloque, c’est l’impression qu’une piccolo a du mal à s’imposer face à des gens qui peuvent s’amplifier à volonté (ils ne s’en privent pas) juste en tournant un bouton...Par ailleurs passer d’une trompette normale à une piccolo en plein vol comme dans Penny l’âne (comme dit mon idiot de correcteur automatique! :D ), hum, cela me paraît assez sportif...du moins pour moi.
Par contre, il est vrai que comme ils jouent quasiment toujours en la ou mi, une piccolo en la, c’est pratique et sur compte tenu de la tessiture...Bon, j’essayerai...enfin, espérons!

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Penny Lane

Message non lupar rico » 27 mars 2020, 09:49

On a tous les mêmes problèmes avec l'amplification ! ;) :)

Ça m'arrive souvent, notamment en big band ou en orchestre de salsa, de demander à mes collègues amplifiés de "ne pas hésiter à se servir de leurs oreilles pour jouer de la musique !" ! :D

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Penny Lane

Message non lupar Voltrane » 27 mars 2020, 11:50

À condition qu’ils en aient encore qui fonctionnent! Un jour, le niveau sonore était tel que j’ai mesuré une pointe de 113 décibels...c’était évidemment une pointe mais d’une manière générale le niveau était insensé.
J’ai signalé le danger mais apparemment ils étaient déjà sourds car cela n’a pas produit d’effet. Perso, j’y vais maintenant avec des protections auditives mais je suis le seul...

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Penny Lane

Message non lupar Jack » 30 mars 2020, 09:43

rico a écrit :Bonjour à tous,

Permettez-moi de partager avec vous une joyeuse vidéo enregistrée il y a bientôt 3 ans.
https://youtu.be/lz5tw9AKP9c

J'espère que vous allez bien, et je pense notamment à ceux qui sont confinés dans des petits appartements. Je vous souhaite beaucoup de patience et de courage, et si échanger sur ce site peut vous aider à passer le temps, profitons-en!

Bonne journée,
Éric


Propre, bravo Eric !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Penny Lane

Message non lupar rico » 31 mars 2020, 19:33

Merci Jack! Comme quoi le travail paie ! ;) :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités