Hello !

Carte blanche, dans les limites de la charte.

Poumpo
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2020, 14:39
Contact :

Hello !

Message non lupar Poumpo » 20 août 2020, 14:45

Bonjour bonjour,

Je suis tout nouveau ici, alors une petite présentation s'impose... Moi c'est Poumpo, 29 ans. Je suis passionné de musique, de vélo, d'automobile, d'histoire et de sciences. Je travaille à mon compte depuis chez moi, ce qui me laisse pas mal de temps pour gérer toutes ces passions. :D
Sinon, côté musique, car on est là pour ça, je fais de la trompette depuis.... euh... j'en fais pas en fait. Attendez je vais tout expliquer, ne me virez pas tout de suite !!! :lol:
En fait je fais du piano depuis une bonne dizaine d'années, et dernièrement je suis tombé sur une vidéo incroyable d'un mec qui joue de la trompette. Et là, j'ai été scotché. Cet instrument que je n'avais jamais vraiment pris le temps de connaître, c'est soudain devenu comme une évidence, je dois m'y mettre ! Bon, autant vous dire que je n'y connais rien, mais alors vraiment RIEN DU TOUT.

Donc je vais me renseigner sur l'achat d'un instrument, sur la façon d'aborder ce dernier (j'aimerais apprendre en autodidacte sur Internet, comme avec mon piano, possible ??) et sur les morceaux à jouer.

Je suis donc ici pour en apprendre plus sur cet univers et pourquoi pas échanger avec vous ! Au plaisir de vous lire, je vous souhaite une excellente journée. :mrgreen:

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Hello !

Message non lupar Voltrane » 22 août 2020, 07:52

Bonjour et bienvenue!
Bon courage, la trompette est un instrument difficile et il faut être motivé pour affronter les hauts et les bas!
Quant au piano, c’est pas grave, on s’en remet et puis personne n’est parfait. :D
Pour l’instrument visez du correct: une Yamaha d’étude ou une Jupiter. Méfiez vous des marques peu chères ou des antiquités qu’on trouve partout. La trompette est déjà suffisamment difficile pour ne pas s’handicaper avec un mauvais instrument.

Poumpo
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2020, 14:39
Contact :

Re: Hello !

Message non lupar Poumpo » 25 août 2020, 09:54

Eh oh comment ça personne n'est parfait, ça veut dire que jouer du piano c'est une erreur ??? MISÉRICORDE :evil: :evil: :evil:

Je n'ai pas encore choisi mon instrument effectivement, je sais que je m'engage dans quelque chose de compliqué mais j'en ai envie, et j'aime la difficulté, la récompense n'en est que plus belle ! :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités