Trompette : grand débutant a besoin de conseil

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

guiom

Re: Trompette : grand débutant a besoin de conseil

Message non lupar guiom » 12 avr. 2019, 22:40

Sylvain,
As-tu envisagé d'acheter/trouver une méthode de débutant ?
En attendant d'avoir un professeur ou à défaut, ça me semble pertinent...
Je crois que ça te mettrait sur des bon rails. c'est bien d'explorer l'instrument. Mais sans se faire mal, c'est encore mieux.
;)
A+

Sylvain974
Messages : 74
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:40
Contact :

Re: Trompette : grand débutant a besoin de conseil

Message non lupar Sylvain974 » 14 avr. 2019, 13:40

Oui, je l'ai commandée avant de venir sur ce forum et je l'attend toujours. C'est pour cela que j'ai loupé l'occasion d'ouvrir un sujet sur le choix des methodes. :roll:
J'ai trouvé cet ouvrage "Methode Edwards-Hovey Pour Cornet ou Trumpette" cité plusieurs fois sur la toile. J'en attend toujours les 2 volumes car à La Réunion le temps de reception avoisine les 15 jours-3 semaines grâce aux douanes.

Il y a aussi une methode pour autodidactes en ligne renommée dont je n'ai pas la référence en tête Cependant je préfère les methodes papiers pour gribouiller dessus. (idem pour mes partitions)

Sylvain974
Messages : 74
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:40
Contact :

Re: Trompette : grand débutant a besoin de conseil

Message non lupar Sylvain974 » 18 avr. 2019, 18:05

J'ai finalement atteint le SOL aigüe et demain je fête la fin de ma troisième semaine de trompette.
J'ai traduit le 'Trumpet fondamentals' pour l'ecrire sur mon cahier de notes. J'ai ensuite installé un de ces machins pour faire du vent... et certains ici reconnaissent ce don que je tiens certainement d'un Zéphyr envahissant :mrgreen:

Image
Bouteilles plastique avec mousse isolante adhésive (foam tape si vous cherchez par correspondance à l'étranger).

En attendant d'acquérir du matériel plus présentable, ces fabrications me permettent de souffler 'pour de vrai' sans peur ni honte de déranger les voisins qui ont l'amabilité de déjà supporter tous mes autres instruments. Et j'ai clairement halluciné de la facilité pour atteindre ces notes aiguës, et puis ce son plein ! Quel plaisir !

Deux précisions pour ces sourdines maison: elles descendent l'intonation.
Pour ceux qui ont des problèmes de liège qui couine, elles pourraient les recouvrir avantageusement avec leur grip doux et juste efficace, une colle de scotch standard (donc c'est une modif réversible), sans risque de rayer un vernis.
Quand à la durabilité du moelleux, je ne sais pas.

En tout cas ça marche. Merci pour vos aides, je me sens enfin prêt à attaquer la trompette très sérieusement, malgré l'absence de prof. pour le moment.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités