flexibilities

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

flexibilities

Message non lupar lionel57 » 25 août 2014, 10:02

Salut les amis
Je vient d'acheter "flexibilities for brass" de Scott Bleck , quelqu'un connait cette methode ?
Lionel

rico
Messages : 343
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: flexibilities

Message non lupar rico » 19 sept. 2014, 06:16

Non... :)

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: flexibilities

Message non lupar lionel57 » 19 sept. 2014, 08:25

merci Rico :P

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: flexibilities

Message non lupar gerbille » 02 oct. 2014, 14:32

Pour info, moi on m'avait conseillé "Flexus: Trumpet Calesthentics for the Modern Improvisor"
http://www.amazon.fr/Flexus-Trumpet-Cal ... rds=flexus
Il faut avoir un bon niveau, on en bouffe, des intervalles... Il est vraiment fait pour la flexibilité.



J'ai trouvé "Modern Flexibilities for Brass" à 6+2€ sur amazon, je viens de le commander pour voir s'il est bien...

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: flexibilities

Message non lupar lionel57 » 02 oct. 2014, 17:27

cela fait 1 mois que je l'aie et j'aime beaucoup et je rajouterai que Scott Belck et un trompettiste donc il sait ce qu'il a ecrit .
Lionel

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: flexibilities

Message non lupar gerbille » 22 oct. 2014, 09:51

Ça y est je l'ai reçu. C'est aussi difficile que "Flexus" : y'a du boulot.
De quoi bien travailler l'oreille.
J'aime bien les titres et les références des exercices : les jeux de mots sont excellents...

rico
Messages : 343
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: flexibilities

Message non lupar rico » 29 oct. 2014, 07:49

Salut,
En quoi cette méthode est différente des autres Collin, Bai Lin ou Irons, et qu'apporte t elle de differend?
L'organisation? Les explications?
Éric

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: flexibilities

Message non lupar gerbille » 07 nov. 2014, 10:48

Bon j'ai regardé et en fait c'est surtout l'approche qui diffère...
Certains vont faire plutôt jouer des arpèges, d'autres vont partir sur des phrases syntaxiquement imprédictible de manière à ce qu'on ne s'attende pas à la note qu'on va devoir jouer...

Personnellement, je les trouve complémentaires, même si bien sûr le but est le même.

Je pense que je vais mettre une double page de chaque pour comparaison afin d'étayer mes dires...

fnhieu
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:46
Contact :

Re: flexibilities

Message non lupar fnhieu » 09 mars 2015, 12:50

Je connais, ça a été ma première méthode que je travaillais lorsque j'étais au conservatoire avec M. André Presle.

rico
Messages : 343
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: flexibilities

Message non lupar rico » 19 juil. 2015, 08:38

fnhieu a écrit :Je connais, ça a été ma première méthode que je travaillais lorsque j'étais au conservatoire avec M. André Presle.


J'étais aussi un de ses élèves, mais j'ai jamais bossé ça. ... tu étais avec lui en quelle année ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités