Présentation des membres

Les différents styles de musique, les musiciens, les groupes, les orchestres...

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Présentation des membres

Message non lupar Jack » 26 nov. 2011, 18:12

Comme exprimé dans la charte, ce serait bien d'avoir quelques lignes de présentation de chaque membre. Je commence. N'hésitez-pas à en faire de même à la suite !

J'habite en Suisse dans la région de Fribourg. Je fais de la trompette depuis 33 ans maintenant. En amateur.

J'ai fait beaucoup d'années au cornet soprano (Mib) dans des brass bands, notamment au Brass Band Berner Oberland. Mais maintenant avec 3 enfants et un entreprise en informatique, difficile de tenir le rythme.

J'ai aujourd'hui mon propre ensemble de cuivres : Bordillusion (7 cuivres + 1 batteur). J'y joue de la trompette (Sib+pic') et du cornet Sib. On joue des arrangements écrits exclusivement pour nous, dans un objectif "la musique est un divertissement". Je joue aussi dans une fanfare de bled (Ursy), comme l'on dit ici. Le fun à part la camaraderie c'est que le niveau permet de (bien) jouer des pièces de brass band classées en 1ère division :)
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

paul
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2011, 11:35
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar paul » 27 nov. 2011, 09:28

Bonjour
Je suis dans le Nord de la France,prés de la Frontiére belge.Je suis à 10km de Lille.
Je joue de la trompette depuis + de 50 ans,donc je suis encore tout jeune et débutant!!!!!!
Ma trompette ,une Selmer en ut un des 1er modéle grosse perce ,son âge 42ans et c'est encore une jeunette!!!!!!!!!
Actuellement je joue depuis 45ans dans une harmonie municipale
j'ai travaillé en orchestre de variétés et de danse
Voila,j'ai suffisamment parlé de moi!!!!!!!!
Paul

Chaba
Messages : 20
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:57
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar Chaba » 27 nov. 2011, 17:00

Bonjour à tous,

Je suis avant tout saxophoniste (groupe de jazz dans la région St Nazaire- Pontchateau).

Je rêvais depuis de nombreuses années de jouer du bugle ou de la trompette; C'est chose faite depuis deux ans avec un travail régulier, des phases de plaisir quand ça progresse et parfois de découragement tant ces instruments sont exigeants au niveau de l'embouchure.Le travail des cuivres enrichit le travail du saxophone (colonne d'air notamment) .
Merci à Rico de m'avoir mis le pied à l'étrier il y a 2 ans.

Amicalement

Chaba

jeanpierre
Messages : 28
Enregistré le : 26 nov. 2011, 07:18
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar jeanpierre » 27 nov. 2011, 19:05

slts c est jean pierre

j habite a la ville d eu ( a cote de dieppe et du treport ) en haute normandie

j ai repris la trompette il ya environ 5 ans avec pas mal de difficulte et plein de mauvaise habitude aujourd hui je peut dire que mon niveau est pratiquement revenu a celui que j avais il ya trente ans (pas sans mal) et ce en parti grace a vous et a mon pote prof et trompettiste pro
d ou l interet de reouvrir un forum avec des gens passionnés ;)
a bientot
jean pierre

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar Miko » 27 nov. 2011, 22:58

Comme mon pseudo le laisse deviner, j'étais saxophoniste (clarinettiste aussi et parfois flûtiste), mais l'arthrose et la rhizarthrose ont fini par m'empêcher de jouer assidûment ces instruments qui nécessitent des contorsions des doigts de la main gauche et des appui parfois vigoureux avec les auriculaires.

J'avais senti venir ce moment depuis quelques années. Il y a environ cinq ans, j'ai entrepris l'apprentissage de la trompette avec un prof en école de musique. Depuis deux ans je bossais seul. J'ai pas mal 'papillonné' entre la lectures de méthodes diverses en master class, en passant par le forum (où l'on trouve une foule de conseils parfois divergents mais propres à faire réfléchir pour se faire sa propre 'religion').

Je viens de trouver un nouveau prof en la personne d'un copain, ancien chef de mon harmonie et ancien trompettiste à la musique de la Région aérienne Nord-Est (dissoute). Nous avons bien discuté de mes problèmes et je crois qu'il va avoir les réponses... Heureux, je suis ! Depuis la rentrée, j'ai donc changé de pupitre : je découvre, parfois avec des difficultés, le jeu de la trompette en ensemble, dans une nouvelle harmonie et au big band au sein duquel je jouais du sax ténor depuis 9 ans.
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Avatar de l’utilisateur
RomainD
Messages : 9
Enregistré le : 27 nov. 2011, 15:12
Localisation : Vireux Wallerand
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar RomainD » 01 déc. 2011, 10:44

Bonjour à tous !
Merci à Eric de m'avoir informé de l'ouverture de ce forum.

J' habite dans les Ardennes à quelques kms de la frontière Belge. Je suis musicien professionnel, professeur de Musique et chef d'une Harmonie d'environs 60 musiciens. Mon activité musicale principale est de tourner avec le groupe Belge Cré Tonnerre (Celtique,Trad.) J'ai une expérience assez éclectique, Sympho, Harmonie, Quartet de cuivres, Groupe Métal Fusion, Balouche, Oberbayern ^^....

J'ai commencé la Musique avec Auguste Masson, ancien cornet solo du grand orchestre des guides en Belgique. J'ai eu la chance d' étudier énormément la respiration avec Philippe Cocu, ancien professeur de Mederic Collignon et Fabien Bollich (Trombamania).

Je joue sur ConnStellation sib, Bach Strad ut, Bugle Selmer Concept, Bugle Zeff.

Content d'être de nouveau parmis vous et hâte de vous lire :-)

Romain. :) (vivement les emots trompette ^^ )

carol
Messages : 43
Enregistré le : 25 nov. 2011, 23:28
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar carol » 01 déc. 2011, 22:29

Bonsoir,

Je m'appelle Carol (masculin) j'habite dans le département de l'Aisne 02.
Je joue de la trompette depuis 45 ans, j'ai commencé à l'âge de 12 ans.

Actuellement je joue dans un quartet New Orleans, également un quartet, style musiques de l'Est, nous avons ajouté des plages d'impros dans certains morceaux.
Je fais aussi un peu de Brass Band, et de Big Band.
J'accompagne également une accordéoniste musette, qui joue ses compositions.
Il y a des formations professionnelles, mais aussi des formations avec de très bons musiciens amateurs.
Voilà.
Bien à vous
Carol

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar Jack » 01 déc. 2011, 23:17

Bienvenue à tous ! Cela commence à s'étoffer, c'est bien. N'hésitez surtout pas à poster :ugeek:
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Avatar de l’utilisateur
cochons
Messages : 62
Enregistré le : 12 déc. 2011, 16:33
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar cochons » 13 déc. 2011, 12:15

Bonjour les musicos ...

je suis du Nord Est de la France (Moselle) ... 33 ans dans très peu de temps et 25 ans de trompette derrière moi ...

J'ai d'abord commencé dans une petite harmonie qui au fil du temps était arrivée en division d'honneur, avant de s'éteindre ...

Partant sur de mauvaises bases d'apprentissage, je suis ensuite allé au conservatoire de Metz pendant 5 ans ... sans aller jusqu'au bout car j'ai du m'arreter quelques années pour mes études ...

Actuellement je joue dans une harmonie et un ensemble de cuivre de 8 musiciens ... en recherche permanente d'amélioration du jeu ...

Ciao tout le monde
Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien entend ce qu'il va jouer.

Innovair
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2012, 00:28
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar Innovair » 07 janv. 2012, 20:06

Bonjour à tous,

Je suis heureux de retrouver un forum qui prenne le relais de trompette.be, dont la disparition m'inquiétait. Heureux aussi de retrouver des contributeurs dont le pseudo se trouve ici raccourci. Merci donc à Jack pour la création de ce site tout nouveau et tout beau. :D

Je joue depuis environ sept ans de la trompette. J'ai commencé par des cours particuliers puis j'ai poursuivi en école de musique et j'ai intégré l'an dernier une harmonie municipale. J'ajoute que je m'entraîne environ une heure par jour.

Je possède plusieurs instruments : une Yamaha d'étude 1335, agréable et facile à jouer. J'aimerais acquérir un instrument procurant une sonorité plus riche et plus expressive, mais j'attends de faire encore des progrès. J'ai deux cornets : un B&S d'étude et un Besson argenté. J'avoue que je trouve le cornet plus difficile à jouer que la trompette, ce que je m'explique mal. Enfin, j'ai un bugle chinois de marque Eagletone dont je suis très satisfait. Je ne sais ce qu'il pourra donner dans la durée mais pour une utilisation très occasionnelle et pour son prix (inférieur à 250 euros), c'est l'idéal.

Voilà. A bientôt.
Bien à vous.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités