Présentation des membres

Les différents styles de musique, les musiciens, les groupes, les orchestres...

MrDaves
Messages : 28
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:38
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar MrDaves » 15 févr. 2017, 10:39

Bonjour,

J'habite en suisse, aux abords de Neuchâtel.
Je fait de la musique depuis environ 10 ans en commençant par 1 année de cornet enchainée avec la batterie.
ça doit faire maintenant 3 ans que j'ai repris la trompette et je vise actuellement une entrée en pré-pro Jazz :)

Je joue actuellement à l'Harmonie de Colombier en voix 3/4 ainsi qu'au BBLN (Big Band) en voix 4, également dans divers autres petits ensemble :)

Je bosse avec un prof' enseignant notamment la méthode Pichaureau et je joue principalement du Jazz.

Pascal
Mes protégés :
Trp. Selmer Concept TT avec une Bach 1 1/2 C pour jouer en combo
Trp. Schilke X3 avec un Bach 9 pour du lead jazz et une 3C pour l'orchestre
Flg. Weril
Cornet Besson sovereign BE928

Avatar de l’utilisateur
Brassman
Messages : 26
Enregistré le : 21 févr. 2017, 13:11
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Présentation des membres par Brassman

Message non lupar Brassman » 22 févr. 2017, 16:03

J'ai fait des posts avant de me présenter.
Donc, j'habite dans la région de Montréal,Québec.
Retraité, je recommance a jouer après une absence de 40 années.
Un peut difficile le retour!
Je joue dans 3 harmonies locale et une dans la province voisine.
J'aime bien les trompettes "vintage" ma plus vieille 1930
Mon instrument le plus recent est un Bugle de 1978

G.

shal
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2017, 21:51
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar shal » 15 avr. 2017, 23:10

Allez, puisque c'est l'usage sur ce forum , faisons une représentation.

Rien d'original : j'ai commencé la trompette à 13ans , c'était il y a 30ans (que le temps passe vite :shock: )
Donc rien de particulier : apprentissage dans une école de musique de quartier , orchestre d'harmonie.
Plus tard d'autres types d'orchestre : big band , orchestre de rue, symphonique...

Maintenant, je m'amuse toujours autant avec une trompette entre les mains.
Je suis un trompettiste amateur avancé (i.e. avec de bonnes qualités mais des défauts aussi).

J'avoue un coté amateur de beaux instruments.
J'en ai eu quand même pas mal pour un amateur :
- Courtois au début (dont la prestige qui était pas mal en fait)
- Une flopée de Bach , des Sib (ma préféré la 72/ml) et des Ut (ma préféré 229L/25H) rien que du classique quoi.
- Schilke (un B5L, B1L, S22 ma préféré : B5L)
- Yamaha 6310zs
- Kanstul 1500
- Taylor London (ma Sib préféré)

Autrement , j'ai un bugle kanstul 1515 et une piccolo Stomvi

Olivier

skalavera
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2017, 16:48
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar skalavera » 04 août 2017, 00:42

moi je suis en Région Centre... je commence la trompette, un peu sur un coup de tête, pour mes 37 ans.

sinon, j'ai commencé la basse il y a 4 ans. Une blessure à l'épaule m'a fait pencher pour la lutherie, je retape plus de basse que j'en joue. C'est mon instrument préféré, car mes musiques préférées sont dans la branche afro-américaine (jazz, rock, funk, soul, etc.). Et finalement, la trompette a plutôt sa place dans la plupart de ces styles musicaux, et est mon second instrument préféré.

Niveau basse, j'ai eus tous les classiques : Fender US, mex, japan, chinois, Musicman US, G&L, et beaucoup de marques chinoises. Je suis un "défenseur" des marques "chinoises". Il y en a quasiment toujours pour son argent, et on peut les faire évoluer à moindre coût (montage de micros, changement de vernis, etc). Des tendinites aux épaules et aux poignets m'empêchent de jouer trop longtemps. Alors je suis passé à la trompette...

Pour la trompette, j'ai commandé deux instrus : Yamaha YTR 3335, et une thomann TR200s. Pour comparer. Quasiment la moins chère, face à une valeur sure. Mais niveau basse, je ne suis pas fan des Yamaha (j'en ai eus 3), je voulais voir pour la trompette. Je pense que c'est quand même de la très bonne qualité, tout fonctionne directement. La thomann, c'est plus approximatif, faut déjà plus aimer bricoler (faut commencer avant tout par huiler et graisser les différentes parties). D'apparence, c'est clairement pas la qualité qui saute aux yeux, et pour le remontage, ça coule pas tout seul, faut un peu forcer, pour tout ça, la Yamaha semble être une trompette de pro à côté. Seulement les prix ne sont pas les mêmes... 170€ pour l'allemande, et 550€ pour la nippone. La thomann ne semble pas être fait pour traverser les années sans encombre, l'autre devrait durer assez longtemps en en prenant soin.

J'ai basculé dans la trompette, par rapport à Miles Davis, qui a mis en avant beaucoup de bassistes, mais aussi Chet Baker pour son style. Et enfin, celui qui est à mon avis le meilleur actuellement avec Roy Hargrove, c'est Ibrahim Maalouf pour son 4ème piston, qui le met sur une autre planète à mon avis, et son ouverture sur les différents style musicaux.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar Jack » 05 août 2017, 16:50

Bienvenue aux derniers membres !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Flugelia
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2018, 09:52
Contact :

Bonjour à tous,

Message non lupar Flugelia » 09 janv. 2018, 21:37

Flugelia... Du nom d'un de mes instruments préférés dans un brass band, ainsi que l'euphonium.
Je ne joue d'aucun instrument de cuivre, ma malformation des lèvres ne le permettant pas, mais je sors tout droit de la Frank Renton High School Academy... Bon : vous m'avez comprise : je suis une auditrice assidue de Listen To The Band, sur les ondes de l'honorable British Broadcasting Corporation.
J'écoute aussi trois webradios :
All Brass Radio
Brass Band Radio
World of Brass
Mon rêve : partager quelques jours de la vie de cette petite Grimethorpe, quelque part dans le Yorkshire, qui, grâce à la musique, a relevé la tête après la grande catastrophe sociale que fut la fermeture des mines, le chômage, les grèves... A moi aussi, la musique a fait du bien et donc, je me sens en communion parfaite avec cet endroit, et ses habitants.
Malheureusement, ma déficience visuelle ne permet cette aventure que moyennant une préparation soigneuse. Je voulais participer aux Young Brass Awards à Manchester mais cela déjà, c'est difficile. Alors je cherche ce qui se passe plus près de chez moi, et j'ai trouvé ce forum, cette possibilité de parler avec des artistes, des musiciens, et cela me réchauffe le cœur.
Merci à tous pour votre écoute, et merci aux organisateurs pour la facilité de travail sur ce forum, pour les personnes utilisant des sorties Braille et vocale.
Linda/Flugelia

spiwis
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar spiwis » 31 oct. 2018, 15:13

Bonjour

Je ne m’étais pas encore présenté...
50 ans je commence la trompette et le solfège mais aux dires de mon professeur je ne suis pas trop mauvais
Je profite de chaque moment de libre pour m’exercer
Grand amateur de jazz j’écume les concerts de la région
J’utilise une Jupiter JTR 300 qui sort un bon son quand je m’applique achetée 100€ d’occasion

Au plaisir de vous lire

jerryr
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2020, 21:31
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar jerryr » 05 mai 2020, 22:58

Bonjour à tous.

Une petite présentation rapide.
J'ai commencé la trompette il y a plusieurs années.
Pour tout dire je n'ai fais que commencer il y environ 10 ans, mais j'ai très vite arrêté par manque de temps et de motivation.
Au début j ai loué une trompette et pris quelques cours avec un prof de conservatoire. Mais comme nos horaires n'etaient plus compatibles, j'ai arrêté et je ne pratiquais plus que pendant le mois d août. Avec le confinement je m'y suis remis avec plaisir, et etonnament avec beaucoup plus d'aisance notamment au niveau de ma respiration.
J'ai une trompette moderne et un cornet ancien. C'est d'ailleurs avec lui et son embouchure profonde que je suis le plus à l'aise.
Resized_20200505_225134.jpeg
Resized_20200505_225134.jpeg (93.25 Kio) Vu 33568 fois

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar Jack » 05 sept. 2020, 23:31

Bienvenue !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

flatsons34
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2021, 18:32
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lupar flatsons34 » 18 févr. 2021, 10:41

Bonjour à tous !
Je considère aussi qu'une présentation est bienfaitrice et nécessaire pour se faire connaitre et accepter par ses pairs !
Donc; voilà mon C.V musical !
Je suis un papy de 73 ans débutant à la trompette et sachez que je suis très heureux d'avoir intégré votre forum qui me fera forcement progresser .
Tout d'abord un aveu : J'ai toujours voulu apprendre et jouer de la trompette, mais ayant commencé le solfège vers six ans , ma professeur de musique a orienté mes parents pour que je joue plutôt du violon ! ( Manque de souffle , disait-on à l'époque !!! :roll: )
Un peu à contrecœur au début, j'ai joué du violon pendant environ quatre ans et du arrêter à cause du divorce de mes parents !
Vers l'âge de quinze ans, je décide d'intégrer la fanfare de mon village...pour jouer de la trompette !
Hélas, pas de trompette disponible alors on m'a collé un sax ténor en sib que j'ai appris tout seul avec les copains et le peu que savait mon chef de musique! Pour jouer dans une "clique" c'était suffisant et cela pendant quatre années aussi ! :lol:
La vie a passé et aujourd'hui, j'ai enfin ma propre trompette . C'est une Flatsons F-120 en sib, achetée neuve environ 500 € !
Selon le descriptif, c'est un instrument d'étude facile pour débutant !
Ma femme et mes enfants n'en croient pas leurs yeux, mais moi j'y crois, alors...j'ai hâte; débutons !
Un dernier aveu aussi, j'ai perdu l'habitude de lire une partition, ça fait loin tout ça !!!
Tous vos conseils seront les bienvenus ! :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités