Victoires de la musique classique

Les différents styles de musique, les musiciens, les groupes, les orchestres...

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Victoires de la musique classique

Message non lupar Miko » 25 févr. 2013, 20:15

Mon épouse écoutait ce soir les infos sur la 3, et à un moment, un joli son de trompette attirait mon attention. Il s'agissait d'une rubrique sur les victoires de la musique classique diffusées ces soir sur FR 3 national. La trompettiste est un tout petit bout de fille qui me semble avoir des dispositions assez peu communes pour la trompette et la musique (classique, mais aussi jazz). Ce soir elle devrait jouer Aïda et l'émission est à 20:45 (et pour ceux qui me liront trop tard -désolé -, il est possible qu'il puisse y avoir des rediffusions). Pour un fois au lieu de bosser mon instrument (j'ai eu un cours de 1h30 cet après-midi), je vais regarder la télé !
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Victoires de la musique classique

Message non lupar lionel57 » 25 févr. 2013, 21:16

L'emission sera surement disponible en replay
Lionel

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Victoires de la musique classique

Message non lupar Miko » 25 févr. 2013, 21:35

Pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, il y avait une belle brochette pour rendre hommage à Maurice, y compris la petite (14 ans) qui ont joué la Marche triomphale d'Aïda. Mais je n'ai pas l'impression que la petite va jouer seule (je n'avais pas tout compris tout à l'heure, je pense). Sinon, hormis la trompette, j'entends de bien jolies choses.
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Victoires de la musique classique

Message non lupar lionel57 » 26 févr. 2013, 09:30

effectivement il n'y a eux que ce morceaux dedié a la trompette et Maurice André.

jeanpierre
Messages : 28
Enregistré le : 26 nov. 2011, 07:18
Contact :

Re: Victoires de la musique classique

Message non lupar jeanpierre » 28 févr. 2013, 19:02

slts

ce fut quand meme a hommage un peu timide a quand une emission qui lui soit completement dediée

quand a la petite trompettiste elle s appelle Lucienne Renaudin Vary et a quatorze ans ca promet :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=N1FCyNAkGpU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités