je n'ai pas ce problème

ça fait belle lurette que je n'ai pas été en situation de stress, à savoir jouer devant un public. Ce qui effectivement avait parfois tendance à m'assécher la bouche entre autres. Mais à cette époque, je ne jouais pas de trompette. c'était guitare et chant. Bouche sèche très embêtant pour le chant. A part boire de l'eau, je ne vois pas...
Pour la trompette, je ne fais ça qu'en loisir, chez moi, je ne joue pas en groupe/fanfare donc, jamais en situation d'assèchement

En revanche, quand j'étais en cours particulier, ça me mettait un peu en stress, tout bien réfléchi, mais ça se voyait surtout par mon incapacité à lire la musique qui fichait tout le reste en l'air. Mais je n'avais pas la bouche sèche.
La trompette m'a amené à travailler d'autres choses que la guitare, notamment le solfège. Je suis content pour ça.
concernant le point 4 et le stress, Michel Ricquier est une personne qui propose des cours axés sur le mental.
Et de par mon expérience, je crois que ce point est la clé dans bien des choses. On a tendance à délaisser cette chose en se disant qu'on est sujet au stress et que c'est ainsi.... OU qu'on ne va pas y arriver. Une bonne préparation mentale permet de réduire le stress, quoiqu'il en soit... Et de réaliser non pas des miracles, on laissera ça à Jesus et consorts, mais des choses dont on pense être incapable, a priori.