Piston 2 décalé?

Tous les sujets concernant le matériel qui se rapporte aux instruments de cuivres, sauf les embouchures et les instruments eux-mêmes.

trompetto
Messages : 6
Enregistré le : 05 févr. 2017, 20:02
Contact :

Piston 2 décalé?

Message non lupar trompetto » 05 févr. 2017, 20:19

Voilà je viens d'acheter ma première trompette, une trompette de poche, et le piston 2 ne fonctionne pas aussi bien que les deux autres.

Il y a aussi quelque chose qui me chagrine concernant ce piston.
Si j'enlève la rallonge qui lui est raccordé et que je regarde par les lumières lorsqu'il est en position haute je vois que le trou n'est pas correctement aligné.
Est-ce normal?

Image

Dimitri
Messages : 36
Enregistré le : 02 nov. 2016, 17:55
Contact :

Re: Piston 2 décalé?

Message non lupar Dimitri » 07 févr. 2017, 12:30

Salut,

C'est tout à fait normal que les "trous" ne soient pas alligné quand ton piston est levé car il ne dévie l'air dans la coulisse que quand il est appuyé. Par contre si tu appuies dessus les "trous" doivent être parfaitement alligné.

Pour son fonctionnement, le pistons à peut etre simplement besoin d'être rodé si la trompette est neuve. Sinon, met de l'huile est appuie bien droit...
Mes joujoux :
-trompette XO1600i
-bugle Zeff
-cornet à palette de l'armée russe
-trompette à coulisse Thomann
-saxhorn alto J. Gras
-saxhorn basse Couesnon Monopole

trompetto
Messages : 6
Enregistré le : 05 févr. 2017, 20:02
Contact :

Re: Piston 2 décalé?

Message non lupar trompetto » 09 févr. 2017, 05:16

En effet, en essayant de voir si il n'y avait pas un réglage accessible au niveau du piston je me suis rendu compte que ca n'avait aucune importance.
En position basse les trous sont alignés, cela dit le raccord n'est pas parfait, ils sont légèrement inférieurs au diamètre des tubes.
Je me demande si limer le rebord des trous du piston amènerait quelque chose en plus, à part dégrader probablement la surface de celui-ci.

Dimitri
Messages : 36
Enregistré le : 02 nov. 2016, 17:55
Contact :

Re: Piston 2 décalé?

Message non lupar Dimitri » 10 févr. 2017, 12:42

Ola tu peux oublier le limage de piston, c'est de la mécanique fine un cuivre !
Mes joujoux :
-trompette XO1600i
-bugle Zeff
-cornet à palette de l'armée russe
-trompette à coulisse Thomann
-saxhorn alto J. Gras
-saxhorn basse Couesnon Monopole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités