Sourdines qui couinent

Tous les sujets concernant le matériel qui se rapporte aux instruments de cuivres, sauf les embouchures et les instruments eux-mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Brassman
Messages : 26
Enregistré le : 21 févr. 2017, 13:11
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Sourdines qui couinent

Message non lupar Brassman » 22 févr. 2017, 15:44

La chambre a air ...c'est un bon truc aussi!!

G

guiom

Re: Sourdines qui couinent

Message non lupar guiom » 01 mars 2017, 23:08

Brassman,

Effectivement le liège se décolle, c'est dégueulasse, j'ai mis de la "superglue", mais à chaque fois, il semblerait que ça se décolle.
Bon de toute façon, la glue, ce n'est pas très pro, même si a le mérite de fonctionner.... Mais là je pense qu'il faudrait carrément frotter le cuivre pour enlever l'ancienne couche de colle, et enfin recoller, non ?

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Brassman
Messages : 26
Enregistré le : 21 févr. 2017, 13:11
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Sourdines qui couinent

Message non lupar Brassman » 02 mars 2017, 20:43

Oui, avec du dilluant a lacque ou autre (acétone...) on trouve chez les vendeurs de produits pour peinture automobile. (j'y achete aussi le décapant pour le vernis) Toujours porter des gants et lunettes de protection et travailler a l'extérieur autant que possible avec les dilliants!
Faire un patron avec le vieux liège si possible, sur un carton mince.
Pour fixé, j'utilise de la cole époxide a 2 composante, séchage moyen(3-5minutes) pour laisser le temps de positionner correctement. J'utilise du ruban élecreique(vinyl) pour tennir pour quelques heures. Séchage selon l'etiquètte... 2 ans plus tard, ça tien toujours!...attention, les premières minutes son crucial pour bien positionner.
Aussi, l'étiquette(joral ou autre) ne survivera probablement pas.

G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités