Saxophone Saxophone ténor TBR-576

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

music
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2012, 15:24
Contact :

Saxophone Saxophone ténor TBR-576

Message non lupar music » 05 mars 2012, 16:09

Salut,

Je vais m'acheter le Saxophone ténor TBR-576 sur ce site la : http://www.instrumentsgb.com/catalogue.php?ctg=14

C'est un bon saxophone ? Pour question de fiabilité j'ai déjà commander un saxo a ma femme elle n'était pas déçue au contraire.

Merci de vos réponses ! :D

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Saxophone Saxophone ténor TBR-576

Message non lupar Laurent » 05 mars 2012, 17:41

Salut! :)

music a écrit :Salut,

Je vais m'acheter le Saxophone ténor TBR-576 sur ce site la : http://www.instrumentsgb.com/catalogue.php?ctg=14

C'est un bon saxophone ? Pour question de fiabilité j'ai déjà commander un saxo a ma femme elle n'était pas déçue au contraire.

Merci de vos réponses ! :D


Euh... Ce forum est consacré aux cuivres: instruments à embouchure comme la trompette, le cornet, le bugle, le trombone, le tuba,..., or le saxophone est un bois - matière de l'anche qui lui permet de sonner... ;)

Alors peut-être un coforumeur jouant aussi du sax poura-t-il répondre à ta question, mais ça serait juste du domaine du coup de pot! :D

A+! :)

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Saxophone Saxophone ténor TBR-576

Message non lupar Miko » 05 mars 2012, 21:10

Les saxophone GB passent pour des instruments honnêtes vendus par un technicien vents doublé d'un commerçant habile! Je ne m'étendrai pas davantage là-dessus ;). Il y a des topics sur cette marque sur le forum Saxofan.

Laurent a écrit : ...or le saxophone est un bois - matière de l'anche qui lui permet de sonner..


Le saxophone, en laiton, est un bois, en effet :roll:. Et la flûte traversière, en laiton + argent ou or, est un bois aussi, bien qu'il n'y ait pas d'anche, non ? :lol: Pour cette dernière, çà date de l'époque où les flûtes étaient vraiment en bois. Donc c'est logique. Pour les saxophones, probablement les a-t-on classés dans les bois car c'est un peu la famille de la clarinette (dont le père Sax, clarinettiste de haut niveau et facteur-inventeur de génie a modifié la perce et perfectionné le système de clétage lui-même né avec la flûte). A noter que dans certains groupes 'funkisants', le saxophone est souvent rattaché à la section de cuivres. En tout cas, ce n'est pas un instrument à embouchure (contrairement à son 'demi-frère', l'ophicléide).

C’est quoi, au fait, le sexe des anges ? :P
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Saxophone Saxophone ténor TBR-576

Message non lupar Laurent » 05 mars 2012, 23:14

Salut! :)

mikosax a écrit :
Laurent a écrit : ...or le saxophone est un bois - matière de l'anche qui lui permet de sonner..


Le saxophone, en laiton, est un bois, en effet :roll:. Et la flûte traversière, en laiton + argent ou or, est un bois aussi, bien qu'il n'y ait pas d'anche, non ? :lol: Pour cette dernière, çà date de l'époque où les flûtes étaient vraiment en bois. Donc c'est logique. Pour les saxophones, probablement les a-t-on classés dans les bois car c'est un peu la famille de la clarinette (dont le père Sax, clarinettiste de haut niveau et facteur-inventeur de génie a modifié la perce et perfectionné le système de clétage lui-même né avec la flûte). A noter que dans certains groupes 'funkisants', le saxophone est souvent rattaché à la section de cuivres. En tout cas, ce n'est pas un instrument à embouchure (contrairement à son 'demi-frère', l'ophicléide).


Voilà ce que j'appelle en connaître un bout! :)

L'idée selon laquelle les bois étaient ainsi nommés du fait de l'anche qui les fait sonner, c'est quelque chose que l'on m'a dit je crois plusieurs fois. Mais ton explication est tellement plus logique et convaincante! :D

A+! :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités