trompettes Shires

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Poney
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2019, 14:21
Contact :

trompettes Shires

Message non lupar Poney » 07 mars 2019, 14:41

Bonjour

Un petit mail pour contribuer à faire connaître une marque curieusement méconnue en France : Shires.

Afin de changer mon antique Bach Stradivarius qui avait plus de 20 ans, j'ai fait le tour des différents magasins parisiens pour tester un maximum de trompettes (différents modèles sur les marques Bach, Schilke, B&S, Besson, Yamaha, Vanlaar, Adams... seul regret, ne pas avoir croisé de Stomvi) ; et c'est comme ça que j'ai découvert, vraiment par hasard, la marque Shires. Et là, j'ai réellement était bluffé...

J'en ai testé plusieurs, et elles étaient toutes superbes : bonne projection, son ouvert, réponse incroyable, facilité à jouer sur toute la tessiture, pistons très agréables. Et accessoirement, ils soignent aussi la finition, notamment avec le pavillon joliment ciselé.
Ils ont un large éventail de modèles, et mon choix s'est finalement porté sur le modèle BLW qui est le plus proche de la Bach Stradivarius pavillon 43 à laquelle j'étais habituée. Donc grosso modo, avec Shires, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais chez Bach, sans les défauts.
Il m'a cependant fallu un petit temps d'adaptation car elle est tellement plus facile à jouer qu'il m'a fallu m'habituer à moins fournir qu'avec ma vieille Bach(Bach étant traditionnellement plus dur à jouer je trouve, même en perce ML, et la mienne ayant probablement des fuites).

Seul inconvénient, le prix. Entre 3500€ et 4000€ pour les séries Custom, sensiblement moins pour les séries Q. On est sur la même gamme de prix que Bach, Schilke, Vann Laar ou les Yamaha Xeno.

Donc voilà, je suis tellement content de mon achat que j'ai créé un compte spécialement pour contribuer à faire connaître cette marque qui, à mon sens, le mérite.

Bonne trompette à vous tous ...


Poney

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: trompettes Shires

Message non lupar lionel57 » 12 mars 2019, 08:37

Très intéressant, quel modèle as tu pris ?

Poney
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2019, 14:21
Contact :

Re: trompettes Shires

Message non lupar Poney » 15 mars 2019, 17:34

Bonjour.

Finalement, j'ai pris le modèle pavillon BLW, branche w (plus étroite que les ML chez Bach visiblement), en argenté. Parce qu'elle me convenait parfaitement . Et aussi parce-qu'alto musique faisait une belle promotion sur la trompette d'exposition pour ce modèle :D .
D'ailleurs, si vous voulez essayer des shires à Paris, Alto musique 20 Rue Clavel 75019 Paris semble être leur distributeur et c'est chez eux que je les ai essayées.

Poney

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités