Choix d'un trompette... Stradivarius VS Titan

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Jackadit
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2019, 22:11
Contact :

Choix d'un trompette... Stradivarius VS Titan

Message non lupar Jackadit » 21 janv. 2019, 22:33

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une trompette (d'où le titre d'ailleurs). Etant tombé sur ce forum par hasard durant mes recherches, je l'ai trouvé très interessant et plein de bon conseils.
C'est pour cela aujourd'hui que je me tourne vers vous pour faire un choix fatidique.

Jouant encore sur une trompette d'étude, je souhaite enfin passer sur une trompette professionnelle (d'occasion si possible). Plus qu'un achat pour la musique, c'est aussi un achat pour le plaisir (oui,oui, les deux sont très très proche).

Je joue essentiellement en harmonie et chez moi, mais qui sait, la formation d'un petit groupe d'ensemble de cuivres pourrait peut-être voir le jour.

Après un grand tri entre toutes les références trouvées, deux modèles ont été retenu sur ma liste (sib):
- Bach Stradivarius 180S43
- Stomvi Titan

N'ayant pas encore eu le temps de trouver et d'aller essayer ces deux trompettes, je me tourne vers vous, pour ceux qui ont eu cette chance de jouer dans les deux ou l'une des deux, d'avoir vos avis et impressions sur les modèles, et m'aider ainsi à trancher.
Si d'autres références similaires vous viennent à l'esprit, je pourrais toujours m'intéresser à elle.

Merci à vous pour l'aide que vous m'apporterez pour réaliser ce choix difficile !

Bonne soirée à tous ;)

guiom

Re: Choix d'un trompette... Stradivarius VS Titan

Message non lupar guiom » 22 janv. 2019, 19:38

N'ayant pas encore eu le temps de trouver et d'aller essayer ces deux trompettes, je me tourne vers vous, pour ceux qui ont eu cette chance de jouer dans les deux ou l'une des deux, d'avoir vos avis et impressions sur les modèles, et m'aider ainsi à trancher.


Je pense que pour t'aider à trancher, le mieux est d'essayer les deux par toi-même...
Laquelle des deux te procure plus de facilité de jeu, le meilleur son... Bref tes propres sensations.

Après, pourquoi avoir retenu ces deux modèles ?
Je crois que dans les gammes professionnelles, tu ne peux pas tomber sur un mauvais instrument. Donc tu peux essayer tous les instruments professionnels que tu pourras trouver sur le marché de l'occasion si c'est ça que tu recherches. Après en neuf, aller dans un magasin. Tu peux aussi aller dans un magasin et essayer sans acheter.
Pour ma part j'étais tombé sur une occasion de trompette pro du genre "occasion qu'on ne peut refuser". Par moment il y'en a des fameuses sur le bon coin.
J'ai acheté l'instrument, après l'avoir essayé bien entendu. C'était très bien. Est-ce que d'autres trompettes auraient été mieux ?
Mystère. Je lis beaucoup de choses sur les forums... Mais à la fin, je lis beaucoup de contradictions entre les différents modèles.
Et les paroles les plus sages sont : à chacun d'essayer un instrument et trouver celui qui lui convient.
Pour certains une même trompette va être "une tuerie" et pour un autre il dira :" hm non, pas pour moi. C'est de la merde".
Véridique, en ces mots. ça laisse songeur....
Bonne recherche !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités