Aucun son

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

lepaon222
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2016, 17:47
Contact :

Aucun son

Message non lupar lepaon222 » 07 juin 2016, 15:23

J'ai fait le nettoyage de ma trompette ( huile pistons) . J'ai tout remonté et l'air passe bien mais aucun son ne sort , rien que de l'air . Pouvez vous m'aider les amis , je suis débutante. Merci

xuriurdin
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2012, 19:09
Localisation : sur les montagnes
Contact :

Re: Aucun son

Message non lupar xuriurdin » 07 juin 2016, 18:30

Bonsoir,
C'est une trompette pas une flute :lol: , il ne suffit pas de souffler mais il faut faire vibrer tes lèvres dans l'embouchure :idea: !!!!!!!!!!!!!!

lepaon222
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2016, 17:47
Contact :

Re: Aucun son

Message non lupar lepaon222 » 07 juin 2016, 21:42

C'est pas une réponse ça ! J'ai commencé le solfege et la trompette il y a 6 mois, je sais comment l'utiliser , je joue avec mon prof ! C'est une trompette d'occasion que je viens d'acheter,. Yamaha ytr 241. Je l'ai essayée et ell sonnait bien, belle petite occasion, mais j'ai voulu nettoyer les pistons et huiler les pistons et quand j'ai remit tout en place, plus rien . Quelles sont les possibilités de mauvaise fonction ? Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Aucun son

Message non lupar Miko » 07 juin 2016, 23:42

A mon humble avis, un piston a été remonté 'à l'envers' ou alors ils ne sont pas dans le bon ordre. Sur chaque piston figure un chiffre 1, 2 et 3 correspondant à l'ordre des pistons en partant de l'embouchure. Ce chiffre doit être tourné côté embouchure. De plus il faut que les 'détrompeurs' en plastique qui se trouvent entre le piston et le chapeau épousent la rainure qui est sur le bord de la chemise...
Un moment d'inattention et on se fait tous avoir un jour ou l'autre.
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: RE: Re: Aucun son

Message non lupar rico » 08 juin 2016, 06:17

lepaon222 a écrit :C'est pas une réponse ça !


[SMILING FACE WITH SMILING EYES][SMILING FACE WITH SMILING EYES][SMILING FACE WITH SMILING EYES]
C'est d'autant moins une réponse que la vibration n'a pas besoin d'être forcée...
https://youtu.be/kXecEA3LdB0
L'exemple se situe à 11'20
Bonne journée,
Eric



Envoyé de mon SM-P550 en utilisant Tapatalk

lepaon222
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2016, 17:47
Contact :

Re: Aucun son

Message non lupar lepaon222 » 08 juin 2016, 07:27

Miko, un grant merci pour ta réponse. J'ai suivi tes explications et ça a marché ! Tout fonctionne . Rico merci aussi pour ta réponse. Il y en a qui écrive n' importe quoi et soit disant faire de l'humour.!.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités