Trompette Adams

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Bibide40
Messages : 18
Enregistré le : 02 sept. 2015, 11:10
Contact :

Trompette Adams

Message non lupar Bibide40 » 20 févr. 2016, 15:03

Bonjour
je suis sur le point d'essayer des trompettes Adams (A4 LT - A4 - A6 - A1 et Prologue)

Si quelqu'un a déjà essayé ces trompettes je suis intéressé par son avis

Je suis aller voir un peu partout, il semblerait que ce soit de bonnes trompettes..... mais je sais que rien ne vaut un essai

Merci de vos réponses

Bibide40
Messages : 18
Enregistré le : 02 sept. 2015, 11:10
Contact :

Re: Trompette Adams

Message non lupar Bibide40 » 03 mars 2016, 12:32

Juste pour faire un retour sur mon essai

très belles trompettes avec des finitions magnifiques!

Pour moi la mieux c'est la A4 LT, super son, bonne projection sans parler du design.......mais hélas un peu chère pour un amateur comme moi

La A1 et A6.... deux univers différents! il faut essayer.

La Prologue..... elle fout le bordel!!! finition facilité de jeu.....et le prix!!! pour une trompette intermédiaire....pas mal du tout

Je regarde également les STOMVI..... y'en a qui ont des avis?????

xuriurdin
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2012, 19:09
Localisation : sur les montagnes
Contact :

Re: Trompette Adams

Message non lupar xuriurdin » 04 mars 2016, 17:12

Salut,
Stomvi je connais bien. J'ai acheté il y a 1 an le modèle" master ". Je suis allé directement à leur atelier de fabrication à Valencia en Espagne ou j'ai pu essayer plusieurs modèles, j'ai déjà mis un message à ce sujet avec photo :
viewtopic.php?f=1&t=205
Voici 1 an que je joue avec et j'en suis tout à fait satisfait même plus ++++++++++
Je recommande vivement la marque Stomvi pour leur sérieux et leur qualité de fabrication. :P :D

Bibide40
Messages : 18
Enregistré le : 02 sept. 2015, 11:10
Contact :

Re: Trompette Adams

Message non lupar Bibide40 » 06 mars 2016, 17:08

ah super merci!
y' a plus qu' à s'organiser pour aller essayer :D

guiom

Re: Trompette Adams

Message non lupar guiom » 07 mars 2016, 23:21

Bonjour,

Merci pour ces renseignements.
Qu'en est-il du son des A4 ?
la différence de poids est-elle notable entre la A4 et la A4LT ?

Et donc, si je comprends bien, la prologue est tout aussi bien finalement en terme de jeu et son, c'est bien ça ?

Merci en tout cas pour ces avis !

Bibide40
Messages : 18
Enregistré le : 02 sept. 2015, 11:10
Contact :

Re: Trompette Adams

Message non lupar Bibide40 » 09 mars 2016, 15:31

le son des A4 est plutôt feutré.... pas un son brillant. mais avec une bonne projection quand même.....

Y a une différence de poids mais pas trop importante

La prologue a une facilité de jeu dans le médium mais plus dure sur l'aigu (finition intermédiaire et argenté) que la A4 LT

Il faut essayer, elles ont toutes des univers différents et ça change suivant les musiciens

Pour info j'ai pu essayer également un Bach Stradivarius modéle 43, et là par contre une super projection..... du feu! (mais le prix hélas aussi 3800 euros)

PHAETON 59
Messages : 30
Enregistré le : 06 févr. 2014, 19:52
Contact :

Re: Trompette Adams

Message non lupar PHAETON 59 » 06 mai 2016, 21:45

J ai essayé récemment l A4 et sa version light, c'est très sérieux.... le son et une histoire de gout personnel, il y a tellement de combinaisons possible entre l alésage, la perce et les différents métaux or, cuivre jaune, rose sans compter les finitions vernis satinées..... La qualité est vraiment top. Pas encore pu testé avec une perce ML parce qu avec une perce de 12mm sur l A4, faut envoyer !
C'est plutôt physique déjà le poids, sans compter ce qu il faut envoyer dedans... la lt est bien plus légère et plus facile a jouer même avec la perce large de 12mm. Çà reste une histoire de sensation personnel tout çà....

J ai essayé aussi un de leur bugle le F2... j ai adoré....Bref çà parait vraiment être du très bon matos.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités