Conseil Trompette Sib

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Conseil Trompette Sib

Message non lupar Laurent » 13 janv. 2012, 13:15

cochons a écrit :je me suis acheté une GB TP*8SO:

- une petite merveille de fabrication artisanale (très peu d'instruments fabriqués à l'année)
- Assez légère et bien équilibrée
- Les pistons c'est juste une tuerie de fluiditée
- perce ML et pavillon 122 ... donnent une bonne réponse de l'instrument et même pas besoin de trop envoyer :D

Tu pourrais nous donner quelques renseignements complémentaires sur GB? Je me rappelle en avoir un peu entendu parler sur feu le forum belge mais je n'en ai pas conservé grand souvenir, et de toute façon il semble que cette marque soit de diffusion assez confidentielle...

Heureux en tout cas de lire que tu as trouvé un biniou qui te séduit vraiment pour un prix semble-t-il très correct! :)
Si ce n'est pas indiscret, tu l'as payée combien?

Sinon c'est rigolo, parce que ta description des qualités principales de cette trompette et du coup de coeur qui s'en est suivi, me rappellent exactement ce que j'ai éprouvé en essayant pour la première fois une Stomvi Forte! :)

A+! :)

Avatar de l’utilisateur
cochons
Messages : 62
Enregistré le : 12 déc. 2011, 16:33
Contact :

Re: Conseil Trompette Sib

Message non lupar cochons » 13 janv. 2012, 15:44

Laurent a écrit :Tu pourrais nous donner quelques renseignements complémentaires sur GB? Je me rappelle en avoir un peu entendu parler sur feu le forum belge mais je n'en ai pas conservé grand souvenir, et de toute façon il semble que cette marque soit de diffusion assez confidentielle...


Effectivement ... la diffusion est assez confidentielle ... tu ne trouveras pas de pub ou autre sur le web car ce n'est pas la politique de la maison ... d'autant plus que c'est une fabrication artisanale, donc tres peu de trompette construites a l'annee ...


cet instrument m'a coute 2000 euros ... pour moi il pourrais valoir bien plus etant donne sa qualitee ...

A+
Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien entend ce qu'il va jouer.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Conseil Trompette Sib

Message non lupar Laurent » 13 janv. 2012, 16:32

cochons a écrit :
Laurent a écrit :Tu pourrais nous donner quelques renseignements complémentaires sur GB? Je me rappelle en avoir un peu entendu parler sur feu le forum belge mais je n'en ai pas conservé grand souvenir, et de toute façon il semble que cette marque soit de diffusion assez confidentielle...


Effectivement ... la diffusion est assez confidentielle ... tu ne trouveras pas de pub ou autre sur le web car ce n'est pas la politique de la maison ... d'autant plus que c'est une fabrication artisanale, donc tres peu de trompette construites a l'annee ...


Je vien de faire une petite recherche, et si, il y a un site web!

Beaux instruments, pas donnés mais pas exagérément chers non plus à mon avis. C'est vrai que ça donne envie d'en faire l'essai! :)

Avatar de l’utilisateur
jazzysteph
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2012, 14:59
Contact :

Re: Conseil Trompette Sib

Message non lupar jazzysteph » 05 mars 2012, 15:07

Bonjour,

Désolé d'avoir mis le temps... Je réponds à Laurent concernant la Stomvi Titan...

En effet, il ne s'agit pas de cuivre rose, bien de Bellflex... J'ai contacté en direct Stomvi pour avoir les infos correctes.
Je joue donc sur une Stomvi Mahler Titan, appelée communément "Stomvi Titan" - Bellflex - 27 - ML.

Ne pas confondre avec les options Titanium disponibles sur les différents modèles...

Le pavillon cuivre rose sortira dans quelques semaines au salon de Francfort...

J'ai vraiment trouvé ce que je cherchais.... Et l'effet combiné méthode de soufflerie - embouchure - trompette est pour moi une renaissance... Quel pied!!!
Jazzysteph

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Conseil Trompette Sib

Message non lupar lionel57 » 06 mars 2012, 01:24

Salut
J'ai le modele 8335LA Wayne Bergeron de Yamaha depuis le debut de l'année et je m'eclate avec et j'ai pue essayé le modele Eric Miyashiro qui est encore mieux mais le prix va avec aussi ( on a rien sans rien )
Lionel

bugs
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2012, 22:42
Contact :

Re: Conseil Trompette Sib

Message non lupar bugs » 16 mars 2013, 22:59

Laurent a écrit :Salut Jean-Pierre! :)

Si, si, la marque Stomvi existe toujours bel et bien et semble même être assez active! :)

Ils sont dans un petit bled, Xirivella, à tout au plus deux ou trois kilomètres de Valencia qui se trouve à environ 300 kilomètres de chez moi... Je ne leur ai pas encore rendu visite une seule fois, ça me fait presque un peu honte! :)
Un de ces jours il faudra que je remédie à cela: 4 heures de bus je crois dans un sens puis dans l'autre, un ou deux jours sur place voire plus si affinités ET possibilité, et le tour est joué! ;)

Ils ont aussi une filiale américaine (judicieusement nommée Stomvi USA... ;)), qui apparemment sort des produits vraiment intéressants d'après les échos glanés sur Trumpet Herald (dont les trompettes V-Raptor, V-Raptor II, tout récemment S3...), mais qui sont essentiellement "marketés" pour le marché yankee et à ma connaissance ne sont pas du tout distribués en Europe... :(
Bizarre je trouve cette politique commerciale, et un peu frustrante!

A+! :)

Bonsoir Laurent voici un lien d'un magasin en hollande qui importe les stomvi S3 et v raptor d'ailleur si je vend ma concept tt j'hesiterai entre une S3 ou une van laar bien a vous voici le lien.
http://www.terpstra-muziek.nl/over-ons/ ... k-drumland

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Conseil Trompette Sib

Message non lupar lionel57 » 17 mars 2013, 08:30

Attention les trompettes Vaan Laar sont des trompettes tres lourdes mais avec un son ......... terrible et le prix va avec bien sur.
Lionel

bugs
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2012, 22:42
Contact :

Re: Conseil Trompette Sib

Message non lupar bugs » 23 mars 2013, 21:04

bonsoir a tous voila que je rentre d'amsterdam stomvi S3 sous le bras mais frappée d'un made in spain :cry: je pensais qu'elle était réservée au marché usa si quelqun peu m'eclairer mes lanternes :idea: a ce sujet ce srai sympa
bien a vous :D

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Conseil Trompette Sib

Message non lupar lionel57 » 24 mars 2013, 16:19

Tout simplement elles sont toutes fabriquer la bas , la maison mere ce trouve la bas ( je me rapelle plus trop ou )
Lionel

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Conseil Trompette Sib

Message non lupar Laurent » 24 mars 2013, 17:40

Hola! ;)

bugs a écrit :bonsoir a tous voila que je rentre d'amsterdam stomvi S3 sous le bras mais frappée d'un made in spain :cry: je pensais qu'elle était réservée au marché usa si quelqun peu m'eclairer mes lanternes :idea: a ce sujet ce srai sympa

lionel57 a écrit :Tout simplement elles sont toutes fabriquer la bas , la maison mere ce trouve la bas ( je me rapelle plus trop ou )

Stomvi se trouve à Xirivella, un petit bled à 3 kms de Valencia - où je ne suis toujours pas allé: honte à moi! :D Mais les produits badgés Stomvi-USA (gamme V-Raptor et S3) sont pour leur part, en théorie et jusqu'à plus ample informé, fabriqués aux USA et destinés au marché américain. D'ailleurs ils ne figurent pas au catalogue de la branche européenne: http://www.stomvi.com/ .

Alors je ne sais pas, peut-être certaines pièces utilisées par les modèles américains sont-elles fabriquées en Espagne puis envoyées outre-Atlantique?
Le pistonnage Stomvi est fantastique, j'imagine donc qu'afin de garantir la même qualité pour toute la gamme sans faire exploser les coûts, leurs blocs pistons sont fabriqués et ajustés au même endroit, soit en l'occurrence à Xirivella. Or c'est bien sur le bloc pistons, et sur le bloc pistons seulement sauf erreur, que la provenance de la trompette est indiquée chez Stomvi. Je crois qu'on tient là une explication très convaincante! :)

Sinon Bugs elle est comment la S3? Tu as essayé aussi les V-Raptor et V-Raptor II, voire d'autres trompettes disponibles là-bas comme le Van Laar et les Adams?

A+! :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités