Et si la première coulisse d'une trompette est endommagée ?

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

el tolosan
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2014, 17:37
Contact :

Et si la première coulisse d'une trompette est endommagée ?

Message non lupar el tolosan » 17 sept. 2014, 17:46

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me mettre à la trompette car j'adore tout simplement le son de cette instrument. Je me suis mis en quête d'en acheter une et je suis tombé sur une opportunité intéressante mais j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Il s'agit d'une Andreas Eastman ETR 520s, je n'ai lu que des bons avis sur cette marque et ce modèle. Je peux l'avoir neuve à un prix intéressant car elle a petit pète au niveau du premier piston.

Je voulais savoir si cela altéré la qualité de l'instrument ou si c'était anodin.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Et si la première coulisse d'une trompette est endommagé

Message non lupar Laurent » 18 sept. 2014, 20:06

Salut! :)

Si c'est à peine visible je dirai qu'il n'y a aucun problème, et si c'est un choc plus important... je ne suis pas persuadé que ce puisse être un vrai problème, mais dans le pire des cas un luthier te réparera ça en une minute ou deux et peut-être gratis - cela m'est arrivé il y a maintenant une quinzaine d'années! ;)

el tolosan
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2014, 17:37
Contact :

Re: Et si la première coulisse d'une trompette est endommagé

Message non lupar el tolosan » 14 nov. 2014, 17:36

Salut !

Je me rends compte avec un embarra non dissimulé que je n'avais jamais pris la peine de te remercier pour ta réponse !

Du coup merci beaucoup ! J'ai décidé d'acheter cette trompette et je joue depuis un mois et demi et tout se passe très bien ! L'impacte n'était pas sur le premier piston mais sur la première coulisse mais cela reste superficiel.

Merci encore de ton retour. :)

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Et si la première coulisse d'une trompette est endommagé

Message non lupar gerbille » 18 nov. 2014, 08:54

"el tolosan", tu es sur Toulouse ?
Tu peux faire une photo de ta coulisse endommagée ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités