Achat d'une trompette de poche

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Pianissimo
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2014, 18:59
Localisation : Chartres
Contact :

Achat d'une trompette de poche

Message non lupar Pianissimo » 16 mars 2014, 19:07

Bonjour :D ,
Nouvelle sur le forum, mes deux instruments sont le piano et le saxophone mais la trompette m'interresse également, pour des raisons de budget principalement mais aussi du fait de la facilité du transport je me tourne vers une trompette de poche. Que pensez-vous des marques eagletone, Roy Benson, Thomann et d'une autre que je ne connais pas du tout : Jager.

Merci d'avance ;)



ps: pour les Thomann j'ai vu ces 2 modèles -- http://www.thomann.de/fr/thomann_tr5bbt ... d0293a3c9c

http://www.thomann.de/fr/thomann_tr25bb ... d0293a3c9c

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Achat d'une trompette de poche

Message non lupar gerbille » 16 mars 2014, 20:44

La meilleure trompette de poche que j'ai essayée est celle de Zeff distribués par ventsdefolie.fr.
Elle m'a tellement plu que l'année d'après j'en ai acheté une.

Elle a l'énorme avantage d'être très courte et d'avoir un vrai pavillon : les yeux fermés on ne peut pas la différencier d'une vrai trompette semi-pro.

Elle est génialement ouverte et juste, même dans les suraigus (c'est mon prof qui a testé les suraigus jusqu'au bi-contre-ut, pas moi)
L'autre avantage aussi c'est qu'elle est courte et donc elle n'est pas lourde et ne tombe pas de l'avant : mon fils l'utilise pour ses cours de trompette depuis ses 6-7 ans...

Pianissimo
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2014, 18:59
Localisation : Chartres
Contact :

Re: Achat d'une trompette de poche

Message non lupar Pianissimo » 16 mars 2014, 20:48

Merci de ta réponse, je suis allée voir sur le site mais c'est dommage elle est indisponible pour le moment

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Achat d'une trompette de poche

Message non lupar Miko » 17 mars 2014, 08:36

Le site vents de folie est toujours actif, mais... malheureusement, il n'y a quasiment plus d'instruments à vendre :cry:.

Avec deux autres élèves, nous avions offert une Zeff de poche à la jeune trompettiste et amie qui avait assuré un intérim comme prof. Ça sonne étonnamment bien et c'est facile à jouer.

J'avais vu une Zeff de poche sur le bon coin il y a quelques jours, mais elle n'y est plus.

J'y ai vu une 'Prelude' dont je ne connais rien mais qui a l'air plutôt bien fabriquée avec un pavillon de grand diamètre comme la Zeff
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s

Il y a aussi une Benge dévernie, mais là on n'est plus dans la même gamme:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s

Sinon, entre les deux Thomann, celle à 155€ a un pavillon 'normal'. Il faut voir ce que que çà donne du point de vue fabrication et facilité de jeu. L'avantage avec Thomann, c'est que l'on a un mois avant de renvoyer l’instrument s'il ne convient pas.
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Achat d'une trompette de poche

Message non lupar Laurent » 18 mars 2014, 16:24

Bonjour! :)

Il y a aussi la trompette de poche Carol Brass qui bénéficie, moyennant un prix très correct pour une pocket, d'une excellente réputation.

Une trompette de poche de bonne qualité à environ 200 euros ce n'est pas forcément impossible, mais je dirai que c'est assez improbable! ;)

Pianissimo
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2014, 18:59
Localisation : Chartres
Contact :

Re: Achat d'une trompette de poche

Message non lupar Pianissimo » 19 mars 2014, 18:46

Merci de toutes ces réponses ! En fait c'est parce que je ne suis pas sur d'avoir assez de temps et la faculté de bien progresser en trompette que je ne veux pas trop débourser là^^

Des avis sur les autres marques ? Car comme j'ai vu que les Roy benson était à musikia et les eagletone sur la FNAC.com c'est le plus simple pour moi pour payer

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Achat d'une trompette de poche

Message non lupar Laurent » 19 mars 2014, 19:24

Pianissimo a écrit :Merci de toutes ces réponses ! En fait c'est parce que je ne suis pas sur d'avoir assez de temps et la faculté de bien progresser en trompette que je ne veux pas trop débourser là^^


En fait pour bien débuter il est important d'avoir une bonne trompette, pas une trompette exceptionnelle bien sûr mais du moins un instrument bénéficiant d'une bonne facilité d'émission, d'une bonne sonorité, d'une bonne justesse et d'un bon pistonnage.
Or à qualité égale les trompettes de poche sont usuellement plus chères que les trompettes de taille standard, donc chercher pour débuter une trompette de poche à petit prix n'est pas forcément la meilleure idée qui soit! :)

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Achat d'une trompette de poche

Message non lupar gerbille » 05 mai 2014, 14:05

En effet, il faut un minimum de qualité d'instrument, même pour un débutant, j'en ai fait l'expérience avec mon indienne à 40 euros... Ce n'est que lorsque j'ai eu ma zeff semi-pro que j'ai commencé à progresser, et pourtant à cette époque je ne travaillais que le souffle...


Pour en revenir la disponibilité de la trompette de poche Zeff, il suffit de les appeler...
Vu qu'il y a la possibilité d'une souscription de manière à grouper la construction, je pense qu'il faut les appeler pour leur demander si en passant commande maintenant la livraison serait en juin...

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Achat d'une trompette de poche

Message non lupar Miko » 05 mai 2014, 14:29

gerbille a écrit :[...]
Pour en revenir la disponibilité de la trompette de poche Zeff, il suffit de les appeler...
Vu qu'il y a la possibilité d'une souscription de manière à grouper la construction, je pense qu'il faut les appeler pour leur demander si en passant commande maintenant la livraison serait en juin...


Le site Vents de folie ne dit rien à ce sujet (ou alors je suis 'miro'). D'où tiens tu cette information ?
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Achat d'une trompette de poche

Message non lupar gerbille » 07 mai 2014, 09:38

Miko a écrit :Le site Vents de folie ne dit rien à ce sujet (ou alors je suis 'miro'). D'où tiens tu cette information ?


Ben je prends mon téléphone et j'appelle ventsdefolie au lieu de me fier aux ragots. :) J'ai d'ailleurs encore appelé hier :

Donc les instruments naturels devraient être dispo en juin et les instruments comme la trompette de poche ou le cornet à piston devraient être dispo fin Août / début septembre pour la rentrée des écoles de musique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités