Acheter mon premier bugle

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Acheter mon premier bugle

Message non lupar Laurent » 21 mars 2014, 13:31

Regg a écrit :
Laurent a écrit :Je ne peux que recommander celui-ci, étonnamment bon marché et pourtant excellent.
De plus Total Brass expédie les instruments très vite (il y a quelques années j'ai reçu le mien en trois jours...), et tu as je crois un mois pour te faire rembourser si tu n'es pas convaincu par le produit. :)

Merci Laurent pour le lien. Je ne mets pas en doute ton avis sur ce produit, mais pour le coup le modèle ne m'inspire pas trop, ni la marque, et je suis prêt à mettre un peu plus cher pour un meilleure qualité, merci quand même ;)


Je comprends que cette "marque" ne t'excite pas spécialement puisqu'elle ne correspond à aucun savoir faire particulier, à aucune histoire spécifique: ce bugle est en fait l'une des nombreuses copies asiatiques du Yamaha 631 que l'on trouve actuellement sur le marché, or ces instruments sont souvent très bons - sonorité, justesse, pistonnage, même finition... -, et celui-ci en particulier, si la fabrication n'a pas changé depuis quelques années, a un son particulièrement dense, sombre et velouté.
Un son nettement plus sombre et velouté par exemple que le Jupiter 846 en laiton - je n'ai pas essayé celui en cuivre rose -, lui aussi inspiré du Yamaha 631 et à mon sens de qualité similaire, mais environ trois fois plus cher... ;)

Donc quand on parle de copies asiatiques du Yamaha 631, il faut avoir conscience qu'il n'y a aucune relation claire entre le prix, souvent petit, et la qualité qui elle est souvent excellente! :)

Ce qui n'empêche pas, évidemment, de leur préférer d'autres bugles éventuellement plus chers, avec des caractéristiques techniques et une signature sonore différentes! ;)

Regg
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:07
Contact :

Re: Acheter mon premier bugle

Message non lupar Regg » 21 mars 2014, 20:14

rico a écrit :Concernant le Courtois, c'est sans doute un excellent instrument. Si la justesse est correcte, n'hésite surtout pas

C'est bien le problème, je ne pourrai sans doute pas le tester (pour la justesse)... sinon je ne doute pas que c'est un excellent instrument, il est dans un état remarquable malgré son âge ;)

Miko a écrit :Une petite digression à propos de Brochon....

Ils ne font pas un modèle "Gevrey-Chambertin" ? :mrgreen:

quote a écrit :mais pour ce que j'en ai vu, il est dans un état cosmétique excellent. En revanche, le pistons n'avaient pas été huilés, donc je ne peux me prononcer sur leur fonctionnement réel.

Effectivement, comme je le dis plus haut, ce bugle ne fait pas son âge ;) de plus ton contact m'a dit qu'il a conservé les pistons et coulisses démontées, c'est également un critère de confiance ;)

Bref, je vais sans doute me laisser tenter par ce beau Courtois 8-)

Regg
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:07
Contact :

Re: Acheter mon premier bugle

Message non lupar Regg » 24 mars 2014, 08:14

Regg a écrit :Bref, je vais sans doute me laisser tenter par ce beau Courtois 8-)


ça y est, j'ai craqué ! à moi le Courtois 154v :D

Je vais ouvrir un autre sujet, il me faut maintenant une embouchure :mrgreen:

Regg
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:07
Contact :

Re: Acheter mon premier bugle

Message non lupar Regg » 07 avr. 2014, 08:39

Hello,

Après un weekend passé avec mon bugle Courtois, je peux vous dire que je suis très satisfait de mon achat ! 8-)
Je me fais vraiment plaisir, j'adore ce son !

Les sensations de jeu sont un peu différentes qu'avec la trompette :
j'ai l'impression qu'il est nécessaire de fournir plus d'air pour bien soutenir le son, et les aigus sortent un peu différemment (logique), bref j'ai encore un peu de travail pour m'y habituer et gagner en précision.

un seul regret : ne pas l'avoir acheter un bugle plus tôt ! ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités