Acheter à l'étranger

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Innovair
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2012, 00:28
Contact :

Acheter à l'étranger

Message non lupar Innovair » 26 févr. 2014, 23:45

Bonjour,
Connaissez-vous des pays ou des sites étrangers (à part Thomann) où les prix des trompettes sont moins élevés ? Est-ce que c'est moins cher sur les sites anglais et faut-il prévoir des frais supplémentaires ?

Pour la garantie, comment fait-on ?

Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Acheter à l'étranger

Message non lupar gerbille » 04 juil. 2014, 16:34

Un vendeur d'une marque de trompettes françaises qui vend depuis la France m'a expliqué la concurrence déloyale des vendeurs étrangers européens (comme Thomann pour ne pas le citer) par rapport à ceux qui vendent depuis la France :
vu que les taxes sont différentes, pour le même produit, tout bénéfice identique, ils partent déjà avec un prix 5% moins cher.
Et beaucoup font les frais de port gratuit au dessus de plusieurs centaines d'euros, ...
Pour la garantie, c'est comme partout : on trouve de tout.

Pour les vendeurs anglais, il y a les "boutiques eBay" dont certaines proposent des prix attractifs ; et au niveau garantie, l'avantage c'est paypal qui rembourse sans trop poser de question s'il y a un problème.

Mais bon moi pour les cuivres ça ne m'intéresse pas, j'achète mes cuivres chez http://www.ventsdefolie.fr/.

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Acheter à l'étranger

Message non lupar Miko » 04 juil. 2014, 18:46

gerbille a écrit :Mais bon moi pour les cuivres ça ne m'intéresse pas, j'achète mes cuivres chez http://www.ventsdefolie.fr/.

J'ai aussi acheté pas mal il y a quelques années.
Mais de quand date ton dernier achat ? :twisted: J'espère que tu pourras bientôt à nouveau le faire.
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Acheter à l'étranger

Message non lupar rico » 05 juil. 2014, 09:29

Personnellement, je préfère acheter près de chez moi, car en cas de pépin, je sais que je vais être vite et bien dépanné.

Éric

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Acheter à l'étranger

Message non lupar gerbille » 08 juil. 2014, 10:53

Miko a écrit :
gerbille a écrit :Mais bon moi pour les cuivres ça ne m'intéresse pas, j'achète mes cuivres chez http://www.ventsdefolie.fr/.

J'ai aussi acheté pas mal il y a quelques années.
Mais de quand date ton dernier achat ? :twisted: J'espère que tu pourras bientôt à nouveau le faire.


J'ai acheté un clairon, un cornet à piston PRO et un saxophone TENOR PRO pour ma fille pour son anniversaire le mois dernier.

Il suffit de les appeler par téléphone pour avoir les infos...
Normalement les cuivres d'ordonnance ne devraient pas tarder à être à nouveau en stock, et les trompettes, etc ce sera plutôt pour septembre...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités