Zeff

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar gerbille » 27 déc. 2013, 15:15

Et c'est pareil pour les bois : ma fille a fait essayer sa flûte traversière Zeff premier prix à sa prof de Lavaur et sa copine la sienne à son prof de Muret et les deux sont étonné du résultat à ce prix-là... Il fallait voir sa tête quand elle a monté les 3 octaves... La qualité est là.
Sa seule remarque a été là aussi sur le fait de ne pas savoir comment elle allait vieillir...
Et pour le SAV, le responsable des bois est vraiment sympa... J'ai dû le gaver avec mes questions moi qui ne connaissait que les cuivres (et encore)...

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar Miko » 27 déc. 2013, 22:22

[edit] Je n'avais pas vu de dernier message de Gerbille à propos de bois. Le message ci-dessous fait donc plutôt suite à celui de Lionel.

Malheureusement, je redoute que çà ne dure pas.... Sur le site Vents de folie (qui vend Zeff) la plupart des références Zeff sont en cours de réapprovisionnement; en revanche j'ai remarqué la présence de marques 'assises' comme King dans les gros cuivres, Brancher dans les saxophones : il s'agit peut-être d'une nouvelle orientation de la société. Si l'édito en page d'accueil a disparu depuis quelques jours (semaines ?) il me semble qu'il évoquait des difficultés économiques; il est vrai que même si on offre un bon service, il est difficile de tenir face à des grosses pointures comme Thomann, par exemple. Tous cela ne me dit rien qui vaille.

J'ai encore commercé avec Vents de folie en juin ou juillet dernier lorsque j'ai profité de l'opportunité du déstockage d'instruments 'B' pour acquérir un trombone simple qui me donne toute satisfaction pour mes débuts. Mais j'avais des questions d'après-vente et je n'ai jamais obtenu de réponse. Je serais bien triste s'il devait s'avérer que l'activité Zeff doive fermer. En outre, j'appréciais les conseils avisés de Jean et globalement, leurs instruments offraient un rapport qualité/prix intéressant. Espérons que 2014 verra un nouveau départ.

[edit] pour compléter : si quelqu'un a eu des contacts récents avec Vents de Folie et/ou Jean, son gérant, merci de nous donner des (bonnes) nouvelles. Et si par hasard Jean passe par ici, je serais ravi qu'il puisse infirmer ce que j'ai supputé plus haut !
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Regg
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:07
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar Regg » 06 mars 2014, 23:37

mikosax a écrit :pour compléter : si quelqu'un a eu des contacts récents avec Vents de Folie et/ou Jean, son gérant, merci de nous donner des (bonnes) nouvelles. Et si par hasard Jean passe par ici, je serais ravi qu'il puisse infirmer ce que j'ai supputé plus haut !


+1
Toujours aucune info ?

J'ai loupé l'opportunité du stock B car je n'avait pas le budget à ce moment là, sinon j'aurais certainement commandé plusieurs modèles (cornet+bugle+trompette pro, les 3 produits phares de Zeff à mon avis)
Aujourd'hui j'aurais aimé commander un bugle, mais les produits sont toujours hors stock... liquidation totale ? :(

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar lionel57 » 07 mars 2014, 09:41

il me semble avoir vue recemment qu'il venait de sortir un nouveau modele de clairon ou de trompette cavalerie , je ne pense pas qu'il sont en liquidation judiciaire
Lionel

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar gerbille » 07 mars 2014, 12:18

Moi je me suis ruiné pour profiter du stock B et je ne le regrette pas : mon fils peut prendre des cours de trompette et ma fille des cours de flûte traversière. Et moi mon prof préférait que je me trouve un cuivre en Sib pour faciliter ses cours alors je suis passé au bugle Zeff qui il faut le dire est vraiment excellent.

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar Miko » 07 mars 2014, 13:06

lionel57 a écrit :il me semble avoir vue recemment qu'il venait de sortir un nouveau modele de clairon ou de trompette cavalerie , je ne pense pas qu'il sont en liquidation judiciaire
Lionel

Peut-être Vents de Folie a-t-il s'oriente-t-il vers le marché (probablement de 'niche') des cuivres 'd'ordonnance'... Pourquoi pas, sachant que c'est peut-être délaissé par les grands avec lesquels il est difficile de rivaliser sur les instruments plus usuels. Dure loi de du commerce et de la mondialisation !

Personnellement, même si j'ai pu acquérir un trombone pas cher pour me mettre le pied à l'étrier, je ne me réjouis pas des apparentes difficultés de Vents de Folie, bien au contraire.

Ce qui m’inquiète le plus, c'est que Jean Vasseur, le créateur de l'entreprise, ne passe plus trop sur les forums (en tout cas sur ceux que je fréquente) et ce que j'ai lu sur sa page Facebook n'est pas là pour calmer ces inquiétudes :cry: .
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar gerbille » 22 mai 2014, 16:13

Miko a écrit :
lionel57 a écrit :Personnellement, même si j'ai pu acquérir un trombone pas cher pour me mettre le pied à l'étrier, je ne me réjouis pas des apparentes difficultés de Vents de Folie, bien au contraire.


Le stock B n'a rien à voir avec d'éventuelles difficultés financières : ce sont juste des instruments qui ont soit un défaut de vernis, soit une pigne, soit qui sont des pré-versions des instruments définitifs qui ont été prêtés et qui ont donc déjà servi...

Ces défauts sont souvent absolument minimes, mais les instruments ne peuvent être vendus à un prix de neuf à cause d'eux.

Il ne faut pas hésiter à appeler Jacky ou Adrien chez ventsdefolie lorsqu'on a des interrogations comme celles-là car sinon ça dérape en rumeurs qui n'ont pas lieu d'être.

Les "réapprovisionnements en cours" ne sont dû qu'au fait de Zeff a été victime de son succès vu que la demande s'est vite retrouvée plus importante que l'offre... Ça a occasionné un problème de "fond de roulement" car il faut investir beaucoup pour avoir des stocks conséquents.

Les cuivres d'ordonnance seront disponibles dès juin, et les trompettes de poche, cornets et autres fin août début septembre pour la rentrée scolaire si j'ai bien compris...

Il est toujours possible de "souscrire", donc payer une partie en avance et attendre qu'il soit disponible, je crois qu'à ce moment-là on a 10% de remise...

Si vous voulez des informations, je peux vous donner leurs coordonnées téléphoniques par message privé...

Ah oui il y a 20% sur toutes les embouchures Hi-Tone sur le site de http://www.ventsdefolie.fr/ !
Y compris les dorées !

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar gerbille » 04 janv. 2022, 19:27

franck a écrit :Ps: sinon, ça vieillit comment une trompette Zeff ?


Et bien ça vieillit très bien je joue toujours de mes ZTR-901S et ZTR-911S à longueur de journée.

Très peu d'huile (je mets de la tromba T1, mais très rarement), pistons confortables et jamais bloqués.

J'ai une embouchure 17C4 de chez Yamaha.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités