Niveau joueur / type trompette

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Fran6-m
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2023, 16:18
Contact :

Niveau joueur / type trompette

Message non lupar Fran6-m » 29 juil. 2023, 17:53

Bonjour, une question me taraude. Un grand débutant, peut il commencer sur une trompette semi pro ou professionnelle? Ou cela pose t’il un problème dans la progression. J’ai entendu dire que dans la progression dans les aigus, une trompette non adaptée peut ne pas aider.

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Niveau joueur / type trompette

Message non lupar Voltrane » 31 juil. 2023, 08:00

Bonjour,
Voilà mon opinion : je ne vois pas de raison pour laquelle une trompette dite semi pro ou professionnelle serait un handicap. Meilleur est l’instrument mieux cela vaut.
Personnellement j’ai débuté avec une trompette Couesnon « d’étude « puis je suis rapidement passé sur une Bach. C’était le jour et la nuit.
En ce qui concerne l’aigu, c’est plus le modèle, l’embouchure et votre technique que le statut marketing qui importent, à mon avis. C’est purement personnel et technique.
La vraie question me semble plutôt être économique : le grand débutant est il suffisamment motivé pour investir dans un instrument de prix ? Dans le doute une entrée de gamme d’une bonne marque est largement suffisante.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités