nouvelle trompette !

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: nouvelle trompette !

Message non lupar Miko » 23 mai 2012, 07:24

Comme déjà dit, la seule solution, c'est d'essayer sur place différents modèles. Pour moi, acheter un instrument sans l'essayer et le comparer, c'est jouer au loto ! Le problème que je devine, c'est qu'entre ton département de résidence, et la magasin en question, il y a environ 1000 km... As-tu regardé les distributeurs en Espagne ?
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Avatar de l’utilisateur
tom40
Messages : 14
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:35
Localisation : Landes 40
Contact :

Re: nouvelle trompette !

Message non lupar tom40 » 23 mai 2012, 07:46

oui tu as raison, faudrait que je regarde du côt espagnol, car en effet si je peux éviter d'aller à Lille ... :D

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: nouvelle trompette !

Message non lupar Laurent » 23 mai 2012, 11:17

Si l'on excepte Stomvi et Fides qui sont près de Valencia mais ne vendent pas aux particuliers, Reparabrass près de Valencia aussi qui est un atelier de lutherie vents métal très réputé mais qui je crois ne vend pas d'instruments, en Espagne je ne vois qu'une adresse qui soit vraiment intéressante pour les cuivres - à ma connaissance, que je ne prétends pas infaillible cela va sans dire - : il s'agit du magasin Gallery Trumpet à Caldas de Reyes (si j'ai bien retenu le nom du bled), près de Pontevedra. Pas trop loin des Landes donc. ;)
C'est là que j'ai commandé ma B2s3, ils sont peut-être un peu chers mais ont beaucoup de choix, et il semble qu'ils sachent vraiment de quoi ils parlent. :)
Voici leur site web: http://www.gallerytrumpets.es/

Sinon des bonnes et même de très (très!) bonnes trompettes, pour un budget pouvant atteindre 3000 euros, il y en a des tas. Mais les plus chères ne sont pas nécessairement les meilleures, et puis il faut savoir ce que tu préfères: trompette plutôt lourde ou plutôt légère, sonorité brillante ou sombre, assez résistante au souffle ou très peu,...

Perso si j'avais 3000 euros à mettre dans un nouvel instrument je crois que je regarderais du côté de la Hollande, avec Hub Van Laar et Adams dont la réputation est à tous points de vue excellente.
Mais je le répète c'est personnel, bien d'autres marques fantastiques existent! :)

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: nouvelle trompette !

Message non lupar lionel57 » 23 mai 2012, 11:53

http://www.youtube.com/watch?v=etdgeDBQ ... el&list=UL

Le deuxieme qui teste ces trompette Vann Larr et celui qui ma vendue la yamaha de Wayne Bergeron , il en a acheter et je les essayé 5 min mais quelle difference , j'ai fait 3 fois la meme phrase avec 3 trompette differente (la yamaha , la Bach a ma compagne et la Vaan Larr ) et la Vaan Laar etait vraiment differente des 2 autres , je peut aussi que c'est une trompette tres lourde ( plus lourde qu'une Bach ).
Lionel.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: nouvelle trompette !

Message non lupar Laurent » 23 mai 2012, 14:07

Oui, je crois que Hub Van Laar ça vaut vraiment la peine! :) Et puis ils jouent bien les messieurs... :)

Sinon Tom pour rendre ton choix encore un peu plus difficile :roll:, regarde juste cette photo:

Image

C'est une Adams A8 avec embouchure intégrée et bloc de pistons ergonomique, ça en jette hein! :D

Et je crois qu'elle joue aussi bien qu'elle est belle... Je ne connais pas son prix, mais je crois me souvenir qu'elle n'est pas beaucoup plus chère que la A4.
Ceci dit au niveau sonorité, perce, etc., je ne sais pas trop quelles sont ses caractéristiques. :)

As-tu définitivement fait une croix sur la Stomvi Titan? Elle est un peu moins chère que celles qui viennent d'être évoquées, d'un style beaucoup plus classique et discret, mais c'est une fichtrement bonne trompette elle aussi! Si tu peux en essayer une, je peux t'assurer que tu seras sans doute scotché... :)

Avatar de l’utilisateur
tom40
Messages : 14
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:35
Localisation : Landes 40
Contact :

Re: nouvelle trompette !

Message non lupar tom40 » 23 mai 2012, 16:53

:shock:

Oh Laurent tu me tues !! :D

Stomvi ouais j'aimerais beaucoup essayer mais j'ai appelé pas mal de magasins (dans toute la France) et y'en a pas un qui a une Stomvi Titan en stock à me faire essayer.

PAR CONTRE : je reviens il y a 5 min d'un magasin à Pau où j'ai pu essayer une Stradivarius LR 43/25 argentée (branche inversée) : et bien j'ai été vachement surpris, elle était bien bien mieux que mon Eterna, plus ouverte et surtout avec un son bien plus timbré, plus riche, moins "petit" que la getzen, plus large quoi. Javais l'impression de jouer plus détendu, d'avoir un son plus doux, moins agressif. J'avoue que j'ai vraiment bien aimé. C'est sûr j'aurais aimé une trompette plus "exotique" du genre Adams ou Hub van laar (que je trouve trop belles) mais ça craint trop d'acheter sans essayer avant. Donc j'ai décidé de retourner voir mon ancienne professeur de conservatoire pour prendre quelques conseils.

Sinon pour ceux qui sont intéressé (et plus proches que moi) : le magasin de Lille fait à la fin du mois une journée de présentation des trompettes Adams. Ca peut être cool d'essayer.

Et merci encore de tous vos conseils ! ;)

xuriurdin
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2012, 19:09
Localisation : sur les montagnes
Contact :

Re: nouvelle trompette !

Message non lupar xuriurdin » 23 mai 2012, 17:20

salut tom 40 , tu a betbeder music a bayonne ou donostisound de l'autre cote de la frontiere a san sebastian

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: nouvelle trompette !

Message non lupar Laurent » 23 mai 2012, 17:59

Je ne peux que souscrire à ce que dit Mikosax: c'est vrai qu'essayer des tas de trompettes et soudain se sentir particulièrement en phase avec l'une d'elles, c'est un grand plaisir et c'est le meilleur moyen d'être sûr d'avoir une trompette que l'on aime! :)
Ça m'est arrivé avec ma Stomvi Forte, et aussi avec mon bugle de fabrication coréenne, aussi excellent que bon marché... :)

D'un autre côté parfois les magasins qu'on a près de chez soi ont une offre pathétique - j'en sais quelque chose... -, alors il faut bien se débrouiller, et puis certaines marques sont très difficiles voire impossibles à trouver en magasin car elles font essentiellement du "sur mesures".

Aussi bien Adams que Van Laar sont des entreprises qui prennent le client très au sérieux, je le sais pour avoir été en contact avec les deux. :)

Van Laar, si tu le souhaites, fabriquera pour toi un instrument correspondant au mieux aux exigeances que tu auras exprimées, et je n'ai jamais lu concernant son travail que des louanges! :)

Je ne sais pas si Adams personnalise autant ses instruments que Van Laar, mais il y a près de trois ans lorsque j'avais contacté Miel Adams à propos de ses bugles, il m'avait proposé tout simplement de m'en envoyer plusieurs afin que je puisse faire mon choix, puis à charge pour moi de payer celui que j'aurais voulu conserver et de renvoyer les autres.

Quand je lui ai dit que n'ayant pas de voiture, je me voyais mal me trimbaler jusqu'à la poste avec deux ou trois bugles sous le bras afin de les réexpédier :lol:, il m'a indiqué qu'il pouvait très bien envoyer les instruments en question chez un très bon trompettiste local de ses amis, qui se serait chargé de me les faire essayer puis de retourner les bugles qui ne m'auraient pas plu...

Donc tu vois, avec des gens comme ça l'achat à distance je crois n'est pas tellement risqué! :)

CHLAL
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:07
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: nouvelle trompette !

Message non lupar CHLAL » 24 mai 2012, 23:22

Voici quelques beaux modèles aussi
http://www.taylortrumpets.com

carol
Messages : 43
Enregistré le : 25 nov. 2011, 23:28
Contact :

Re: nouvelle trompette !

Message non lupar carol » 30 mai 2012, 12:22

A Tom40

Récemment, je suis allé avec deux copains à Paris, les aider à choisir deux trompettes Bach Stradivarius, j'ai trouvé deux instruments vraiment excellents, justesse, un son bien centré, la sonorité incomparable ds trompettes Bach, et en plus des aigus faciles...

Carol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités