Besoin avis Cornet SiB

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

logan62
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2012, 20:29
Contact :

Besoin avis Cornet SiB

Message non lupar logan62 » 26 avr. 2012, 20:34

Bonjour à tous !

J'ai (enfin !) trouvé le successeur de trompette.be, et donc j'en profite pour poser ma petite question ;) .

Voilà, en gros, je souhaiterai acquérir un cornet, que ce soit neuf ou d'occasion (préférence occas' car moins cher).

J'ai fait le tour sur woodbrass, leboncoin, etc... et j'ai trouvé plusieurs référence : Besson serie 600 et serie 1020, Courtois CT5.

Je vous demande alors quel est le meilleur choix entre ces trois instruments ?

Merci d'avance !

Innovair
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2012, 00:28
Contact :

Re: Besoin avis Cornet SiB

Message non lupar Innovair » 15 mai 2012, 21:50

Salut :D

Je possède un cornet argenté Besson 1020 (je l'ai payé 350 euros environ) qui est un bon cornet, au son moelleux. Par contre, tu devras impérativement changer l'embouchure fournie avec, une 7C, faite dans un alliage médiocre. L'étui fourni est vraiment bien conçu, peut recevoir une sourdine et contient une poche pour partition. Sinon, je trouve de façon générale le cornet moins facile d'émission que la trompette, ce que je m'explique mal, puisqu'il est réputé plus facile et plus approprié pour les enfants. Je pense que le Besson 1020 est un bon choix, mais je te conseille de l'essayer pour t'en faire une idée exacte.
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions :D

logan62
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2012, 20:29
Contact :

Re: Besoin avis Cornet SiB

Message non lupar logan62 » 24 mai 2012, 19:21

Oui c'est prévu pour l'embouchure. Je vais prendre la même référence que ma trompette.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités