comment choisir un bugle

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

jp54
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2022, 20:12
Contact :

comment choisir un bugle

Message non lupar jp54 » 25 janv. 2022, 20:29

Bonsoir à tous tout d abord merci de m avoir accepté parmi vous ,voila je me présente j ai 54 ans je suis un trompettiste amateur j ai commencé cet instrument à l âge 7 ans .Aprés une longue période d arrêt suite à un pneumothorax je vais reprendre et je voudrais m acheter un bugle mais je ne sais pas du tout sur quel critère choisir.
J ai écouté les Adams F1 et F2 et le yamaha yfh 8310 sur des demos mais comme je n ai jamais eu de bugle je suis un peu perdu
voila si quelqu'un un peut me donner un avis ce serait sympa.

Jacques
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2022, 10:31
Contact :

Re: comment choisir un bugle

Message non lupar Jacques » 22 juin 2022, 13:17

Salut JP54,
Tu as peut-être trouvé des réponses à ta question .
Je voulais simplement te faire part de mon expérience d’essai du Adams F2. J’ai eu une sensation de légèreté de l’instrument, grande fluidité, ça grimpe bien à l’aigu, en bref j’ai été impressionné. Pour info, il y en a un en vente sur le bon coin à Strasbourg, avec un vendeur qui filtre je ne sais pas pourquoi , sinon je lui aurais acheté .
Musicalement

Henri74
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2022, 10:58
Contact :

Re: comment choisir un bugle

Message non lupar Henri74 » 07 juil. 2022, 16:05

Bonjour @Jacques,

Merci à vous pour ce retour d'expérience, ça m'aide beaucoup.

jp54
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2022, 20:12
Contact :

Re: comment choisir un bugle

Message non lupar jp54 » 11 août 2022, 14:37

salut Jacques finalement j ai acheté au mois de mars un bugle ADAMS F1 je l ai pris neuf il est magnifique, il est léger et il a un très beau son c est vraiment ce que je recherchais mais malheureusement j ai des grosses douleurs coté droit et mon médecin m a conseillé de tout stopper . C est horrible du coup je l ai mis sur le bon coin.
voilà en tout cas merci pour ton message

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: comment choisir un bugle

Message non lupar Voltrane » 12 août 2022, 08:28

Bonjour,
pour notre compréhension, quel est le rapport entre le bugle et une douleur « côté droit ».
Merci.

jp54
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2022, 20:12
Contact :

Re: comment choisir un bugle

Message non lupar jp54 » 13 août 2022, 10:30

bonjour Voltrane,
donc pour votre compréhension je vais essayer de vous expliquer mais je sais que c est très très difficile à comprendre:
Dans mon premier post j explique que je veux reprendre la pratique de l instrument après un pneumothorax et je demande des conseil pour acheter un bugle.
Un membre du forum (Jacques) me répond et me donne des conseils.
Et dans mon second post j explique finalement j ai choisi et j ai achete un bugle ADAMS au mois de mars mais que suite a mon pneumothorax j ai des douleurs coté droit quand je joue
je reste a votre disposition pour d autre explications si vous n avez toujours pas compris !!!!
Trés cordialement

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: comment choisir un bugle

Message non lupar Voltrane » 14 août 2022, 07:31

ok, merci. J’avais zappé le pneumothorax. Navré de cette situation. :cry:

jp54
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2022, 20:12
Contact :

Re: comment choisir un bugle

Message non lupar jp54 » 14 août 2022, 20:03

c est pas grave merci ;)

Jacques
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2022, 10:31
Contact :

Re: comment choisir un bugle

Message non lupar Jacques » 24 août 2022, 15:38

Bonjour JP54,

Je suis sincèrement désolé de ce qui t’arrive…
Je ne sais pas comment tu joues, mais je voulais te faire part de ma remise en question complète sur ma façon de jouer, qui me permet aujourd’hui (même si je n’ai pas fini mon ré apprentissage) de jouer sans forcer, en légèreté, de grimper dans les aigus sans forcer sur les lèvres, donc sans fatigue. C’est peut-être une solution qui te permettrait de continuer à jouer, sans forcer, sans douleur…
Voilà ma petite histoire : je n’aimais pas mon son dans les graves, et j’ai surfé sur le net sur le thème du son…je suis tombé sur l’histoire de Robert Pichaureau, qui a passé sa vie à vulgariser la façon de jouer des trompettistes américains , axée sur la respiration.
J’ai trouvé dans ma région un de ses disciples, qui m’a coaché et à changé ma vie musicale, en me faisant remplacer l’appui sur les lèvres par la compression du diaphragme, mais aussi envoyer de l’air chaud, travailler avec la langue et ouvrir la gorge. Je pensais savoir jouer de la trompette, mais pourtant tous ces termes étaient inconnus pour moi.
Tu peux en savoir plus en consultant l’excellent livre d’ Alain Faucher (disciple de Robert Pichaureau) dont le titre est : « La trompette intérieure »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités