comment choisir un bugle

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

jp54
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2022, 20:12
Contact :

comment choisir un bugle

Message non lupar jp54 » 25 janv. 2022, 20:29

Bonsoir à tous tout d abord merci de m avoir accepté parmi vous ,voila je me présente j ai 54 ans je suis un trompettiste amateur j ai commencé cet instrument à l âge 7 ans .Aprés une longue période d arrêt suite à un pneumothorax je vais reprendre et je voudrais m acheter un bugle mais je ne sais pas du tout sur quel critère choisir.
J ai écouté les Adams F1 et F2 et le yamaha yfh 8310 sur des demos mais comme je n ai jamais eu de bugle je suis un peu perdu
voila si quelqu'un un peut me donner un avis ce serait sympa.

Jacques
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2022, 10:31
Contact :

Re: comment choisir un bugle

Message non lupar Jacques » 22 juin 2022, 13:17

Salut JP54,
Tu as peut-être trouvé des réponses à ta question .
Je voulais simplement te faire part de mon expérience d’essai du Adams F2. J’ai eu une sensation de légèreté de l’instrument, grande fluidité, ça grimpe bien à l’aigu, en bref j’ai été impressionné. Pour info, il y en a un en vente sur le bon coin à Strasbourg, avec un vendeur qui filtre je ne sais pas pourquoi , sinon je lui aurais acheté .
Musicalement

Henri74
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2022, 10:58
Contact :

Re: comment choisir un bugle

Message non lupar Henri74 » 07 juil. 2022, 16:05

Bonjour @Jacques,

Merci à vous pour ce retour d'expérience, ça m'aide beaucoup.

jp54
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2022, 20:12
Contact :

Re: comment choisir un bugle

Message non lupar jp54 » 11 août 2022, 14:37