DÉBUTER DANS LA MUSIQUE ( TROMBONE )

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

ratchet
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2019, 11:53
Contact :

DÉBUTER DANS LA MUSIQUE ( TROMBONE )

Message non lupar ratchet » 11 oct. 2019, 12:01

Bonjour à tous, alors voilà je vais avoir 22 ans et j'ai toujours voulu me mettre a la musique, le trombone m'attire particulièrement mais je ne sais pas par ou commencer , je n'ai aucune connaissance musicale :oops: ( solfège , etc. ), déjà est-ce que c'est possible , que ce n'est pas trop tard pour apprendre et si oui, pouvez-vous m'aiguillez sur la façon dont je vais aborder les choses , par ou commencer tout simplement ( je suis assez perdu pour tout vous dire ). Merci d'avance :mrgreen:

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: DÉBUTER DANS LA MUSIQUE ( TROMBONE )

Message non lupar Voltrane » 12 oct. 2019, 08:14

Bonjour

Oui, à 22 ans c’est trop tard. C’est 21 au plus tard :D
Je plaisante bien sur. J’ai 72 ans et je peux vous confirmer qu’en 50 ans on peut apprendre plein de trucs (et continuer) by the way.
Le plus raisonnable pour commencer s’appelle Prof. Conservatoire ou privé, principalement pour l’instrument. Sinon vous vivez une époque formidable car vous pouvez trouver des tas de choses sur Internet, particulièrement pour le solfège (ou dans des applications). À mon avis il n’a jamais été aussi facile d’apprendre la musique que maintenant.
Cela dit pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple: un prof vous guidera mieux que tout l’internet réuni et...vous aidera à garder le moral dans les mauvais moments ( il y en a!).
Assez parlé, au boulot!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités