cherche conseil pour achat bugle intermédiaire

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

PHILIPPE77

cherche conseil pour achat bugle intermédiaire

Message non lupar PHILIPPE77 » 25 nov. 2024, 12:57

Bonjour à tous et toutes,
je cherche des conseils pour l'achat d'un bugle pour un budget ne dépassant pas 1350 euros environ. Je ne suis pas aidé d'un
pro et donc je ne prendrai pas le risque d'un achat via le bon coin. En magasin, j'ai la possibilité d'essayer en magasin les modèles suivants
Eastman 421S et 421EFG ainsi que le Jupiter 1100R . Avez vous une expérience sur l'un de ces modèles / mes préoccupations sont
essentiellement ; avoir un vrai son de bugle doux et velouté / des pistons souples / une bonne compression / des matériaux de bonne qualité sur le corps de l'instrument ( évitant le vieillissement prématuré que l'on voit sur certains modèles Thomann à 400 euros un an aprés achat) . Bien Cordialement. Phil77

Voltrane

Re: cherche conseil pour achat bugle intermédiaire

Message non lupar Voltrane » 28 nov. 2024, 08:30

Bonjour,
Je n’ai joué ni l’un ni l’autre mais les instruments Jupiter ont maintenant une bonne réputation. Je ne sais rien sur Eastman.
Je possède par contre un trombone à pistons Jupiter acheté neuf à un prix très raisonnable (environ 700 € si ma mémoire est bonne) chez Thomann il y a plusieurs années. C’est un excellent instrument, qualité irréprochable. J’en suis très satisfait.
En ce qui concerne le son, ne sous estimez pas l’importance de l’embouchure dans la production du son de bugle. Fondamental.

PHILIPPE77

Message non lupar PHILIPPE77 » 28 nov. 2024, 19:58

Bonjour,

merci pour le retour à propos de l'achat d'un bugle. A propos de l'importance de l'embouchure j'ai noté la Denis Wick 2FL
et le bach 7C qui aideraient a 'obtenir un beau son. Je vais constater cela bientôt lors d'un essai en magasin.
Je suis cependant toujours preneur de tout témoignage de musicien s'étant équipé de bugle de classe intermédiaire ( à moins de 1400 euros excepté les occasions) ces deux ou trois dernières années. Bien Cordialement. Philippe.

Voltrane

Message non lupar Voltrane » Hier, 08:05

La 2 Fl est une excellente embouchure profonde, donc un son plein, rond et « sombre ».
J’en ai une mais personnellement je préfère un son plus agile et moins sombre. J’utilise une Stork plus équilibrée à mon avis.
Ceci dit n’oubliez pas que les bugles ont un receveur différent selon la marque et qu’une embouchure pour Bach, par exemple, ne marche pas bien pour un Couesnon, et réciproquement, etc., etc.
Donc il y a intérêt à savoir quel type d’embouchure supporte votre bugle avant d’investir.