CHERCHE CONSEIL POUR EMBOUCHURE

Pour les sujets concernant les embouchures des cuivres.

jeanpierre
Messages : 28
Enregistré le : 26 nov. 2011, 07:18
Contact :

CHERCHE CONSEIL POUR EMBOUCHURE

Message non lupar jeanpierre » 23 févr. 2012, 19:06

:D SLTS

voila mon probleme je joue actuellemnt sur ma sib avec une yamaha 16A4 bobby shew jusque la pas de pb

mon souci est que je joue avec cette meme embouchure sur ma trompette ut et je travail en ce moment avec un organiste
a fin de preparer un cd pour s amuser mais aussi pour presenter a d eventuel futur marié et intervention en tout genre en trompette et orgue

les morceaux que nous avons choisi flirt tres souvent au dessus de la portee et voila le bleme je fatigue beaucoup voir meme jusqu a la rupture alors je voudrais savoir si vous avez vecu ce pb et si vous avez resolu le pb en trouvant une embouchure beaucoup plus confortable et facile dans l aigu pour ce genre d exercice

ceci dit ma trompette ut n est pas le must des trompettes c est une blessing artist acheté d occas sur ebay ceci explique peut etre cela

j attend vos commentaire avec impatience a+ :roll:

jeanpierre
Messages : 28
Enregistré le : 26 nov. 2011, 07:18
Contact :

Re: CHERCHE CONSEIL POUR EMBOUCHURE

Message non lupar jeanpierre » 23 févr. 2012, 19:10

:D

J AI OUBLIE DE VOUS DIRE

j ai d autres embouchure giardinelli 3c getzen 6 yamaha 11a4 giardinelli 6s bach 7c mais le resultat est sensiblement pareil

a+ :roll:

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: CHERCHE CONSEIL POUR EMBOUCHURE

Message non lupar lionel57 » 24 févr. 2012, 00:37

Si tu aimes les bords larges il y a les bords W chez bach ( 3CW.... dans presque toutes les tailles ) moi j'ai une 7DW mais c'est celle que j’utilise pour la Piccolo ou alors sur ma trompette sib et ut quand je suis vraiment tres fatigué ( les bords large assure un bord confort ).
Maintenant si tu as des partitions aigue pourquoi ne pas les faire avec une piccolo ? si tu en a une bien sur .
Lionel.

carol
Messages : 43
Enregistré le : 25 nov. 2011, 23:28
Contact :

Re: CHERCHE CONSEIL POUR EMBOUCHURE

Message non lupar carol » 24 févr. 2012, 23:38

Jean Pierre,

Avant je jouais une embouchure 14A4a Schilke, mais sur une trompette Bb Bach, (pavillon le plus large 72 et branche large 43)
J'ai joué très longtemps cette embouchure Schilke , cuvette relevée.

Il y a environ 2 ans, j'ai décidé de jouer une embouchure moins relevée, ( une moyenne relevée ) et un grain plus profond, j'ai eu un temps d'adaptation de 2 à 3 mois, mais bien évidemment, dès le départ je savais que cette embouchure me conviendrait.
Conclusion, j'ai un son plus rond, je joue facilement dans les graves et j'ai des "vrais" aigus et suraigus, son plein etc...mieux qu'avec ma Schilke plus petite, plus relevée.
J'ai plus d'aigus qu'avant !

Tout ça pour te dire, que je suis persuadé que les embouchures trop relevées ne favorisent pas spécialement les aigus, encore moins les graves, elles procurent très certainement une sensation de facilité au départ, le registre supérieur est favorisé, mais pas longtemps, les lèvres gonflent, touchent le fond de l'embouchure avec un peu de fatigue, plus de son, ! la sonorité est moins bonne.

Tu parles aussi de ta trompette, il est vrai que trompette et embouchure c'est un tout.
Arrivé à un certain niveau de trompette, j'ai compris que tu joues aussi avec un clavier pour des messes, il me semble que tu devrais également envisager l'achat d'une bonne trompette professionnelle, et l'essayer avec un copain trompettiste.

Une question, quand tu souffles dans ta trompette actuellement, as tu l'impression au bout d'un certain temps que 'l'air refoule" à tu l'impression que ça "bloque", que c'est "serré" ?

Voilà

Bonne nuit

Carol

paul
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2011, 11:35
Contact :

Re: CHERCHE CONSEIL POUR EMBOUCHURE

Message non lupar paul » 26 févr. 2012, 17:14

Bonjour
Vous dites que vous vous fatiguez vite,mais êtes -vous sûr que vous avez la bonne embouchure?Celle qui sera adapté à votre
conformation buccale ,dentition et lévres.
Conseiller sans vous voir est impossible.Mais quelle que soit la marque de la trompette haut de gamme ou bas de gamme le resultat au point de vue endurance sera quasiment pareil
Prenez une embouchure standart ,une 1 1/2 c bach et comparez le diamétre extérieur des bords ,et diminuez ce diamétre progressivement et vous verrez comment vous vous sentez avec cette embouchure
Moi j'ai joué longtemps avec une embouchure bach1 1/2c
puis à la suite de pb dentaires j'ai repris la 3 C de Selmer qui était livré avec l'instrument
La seule différence et que le diamétre des bords est légérement inférieur,ce qui ne m'empéche pas de monter au mi au dessus du contre ut.Je joue en ut
Amitiés
Paul

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: CHERCHE CONSEIL POUR EMBOUCHURE

Message non lupar lionel57 » 26 févr. 2012, 17:58

Je ne voie pas pourquoi il faudrait ce basé sur une Bach 1 1/2C ????? Par contre plutot ce basé sur son embouchure serait plus juste étant donné qu'il est habitué a joué dessus non ???
Lionel

paul
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2011, 11:35
Contact :

Re: CHERCHE CONSEIL POUR EMBOUCHURE

Message non lupar paul » 27 févr. 2012, 11:18

Je ne voie pas pourquoi il faudrait ce basé sur une Bach 1 1/2C ????? Par contre plutot ce basé sur son embouchure serait plus juste étant donné qu'il est habitué a joué dessus non ???
Lionel

Bonjour
Ceci sert de comparatif et je la donne à titre d'exemple!!!!!il ne faut pas généraliser car je ne connais pas l'embouchure avec laquelle il travaille .
Allez sur cet excellent site de Monsieur Joel Aimar
http://la.trompette.free.fr/tableau.htm
Vous trouverez dans embouchures les dimensions avec reference et marque
Paul

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: CHERCHE CONSEIL POUR EMBOUCHURE

Message non lupar lionel57 » 27 févr. 2012, 11:27

Il a preciser que c'etait sur une Yamaha 16A4 Bobby shew ceci dit ce tableau peut aider beaucoup
Lionel

jeanpierre
Messages : 28
Enregistré le : 26 nov. 2011, 07:18
Contact :

Re: CHERCHE CONSEIL POUR EMBOUCHURE

Message non lupar jeanpierre » 27 févr. 2012, 19:38

slts a tous

merci pour vos reponse je suis d accord avec paul quand il dit on ne peut pas conseiller sans voir c est bien pour ca que je demandé si quelqu un avait eu le meme probleme et comment il l avait resolu

quand je dit embouchure je me plante peut etre quant a la trompette je crois quand meme qu une bas de gamme est beaucoup plus difficile a jouer qu un haut de gamme peut etre que cela vient du bonhomme tout simplement

par contre un trompettiste pro que j ai eu au tel et me connaissant ma conseiller d essayer une embouchure double cuvette bord large on vas m en preter une (selmer) je ne connait pas encore le diametre je vous tiendrz au courant

a+ :roll:

jeanpierre
Messages : 28
Enregistré le : 26 nov. 2011, 07:18
Contact :

Re: CHERCHE CONSEIL POUR EMBOUCHURE

Message non lupar jeanpierre » 12 mars 2012, 19:00

:oops: slts eric

je sais pas ou j avais la tete c st une 16C4GP n empeche que mon pb persiste en en plus je reviens de dix jours de vacances au ski j ai la gueule un peu brulé et ben ca n arrange rien donc le programme d aujourd hui filage de son + filage de son

je n ai toujours pas l embouchure double cuvette que l on ma conseillée mais franchement j ai des doutes

a+

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités