Problème de levres

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

Meunier
Messages : 21
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:39
Contact :

Problème de levres

Message non lupar Meunier » 04 févr. 2015, 12:01

Bonjour
Je viens exposer un problème qui me poursuit depuis plus d'un an. J'ai débuté la trompette en 2012 et comme la plupart des débutants malgré les conseils avisés des connaisseurs j'ai cherché à fond les sur aigus, résultat; Une ampoule d’herpès mal soignée est devenu chronique, elle s'efface légèrement par périodes et elle revient beaucoup trop souvent et évidement quand elle est là j'ai même du mal à soutenir le mi aigu alors que d'ordinaire j'arrive à maintenir le si au dessus de la portée, ma limite étant le do.
Que me conseillais vous? je me suis arrêté prés d'une semaine et rien n'y fait, l'ampoule reviens systématiquement quelques jours plus tard.
Depuis prés de 4 ans je me suis discipliné à au moins 2 heures par jour.
Alors? Je m’arrête pour de bon? je continue en faisant à peine demi heure? Je fais quoi?
Merci pour vos judicieux conseils.
PS: Le médecin m'as prodigué une pommade qui assoupli mes lèvres mais ne donne pas de résultat définitif ou même durable. :mrgreen:
Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Problème de levres

Message non lupar lionel57 » 04 févr. 2015, 13:26

je conseillerai plus de voir un dermato plutôt que votre médecin généraliste , peut être aura t 'il un traitement plus efficace .
Lionel

Meunier
Messages : 21
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:39
Contact :

Re: Problème de levres

Message non lupar Meunier » 04 févr. 2015, 18:24

Merci Lionel c'est aussi ce que j'envisage de faire mais j'ai du mal à me décider. Je vais aussi changer de technique, au lieu de faire 2 h d’affilée j'en ferais 4 fois demi heure avec des espaces de 1h ou plus jusqu'à complète cicatrisation :lol: :lol:
Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Problème de levres

Message non lupar lionel57 » 05 févr. 2015, 00:37

désinfecter ton embouchure aussi après chaque utilisation tant que ton problème n'est pas résolue par s’avérer être utile .
Lionel

Meunier
Messages : 21
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:39
Contact :

Re: Problème de levres

Message non lupar Meunier » 05 févr. 2015, 10:04

OK Lionel, je prends note MERCI
Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort

rico
Messages : 343
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Problème de levres

Message non lupar rico » 05 févr. 2015, 17:13

Salut,
Je me soigne avec l'homéopathie, c'est la seule chose qui marche avec moi.
Dès que je sens que l'herpès va arriver, je prends une dose de vaccinotoxinum en 15ch par jour pendant deux ou trois jours.
Peut être devrais tu essayer un traitement de fond, car ton problème à l'air sérieux...?
Bonne soirée,
Éric

laurent33
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2012, 21:25
Localisation : Hourtin 33
Contact :

Re: Problème de levres

Message non lupar laurent33 » 05 févr. 2015, 18:54

bonjour,

Moi, le contact de la lèvre inférieure avec l'embouchure me provoqué de l'acné
je suis passé avec une embouchure dorée : plus de problème

A+
Laurent

Meunier
Messages : 21
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:39
Contact :

Re: Problème de levres

Message non lupar Meunier » 05 févr. 2015, 19:50

Eric ton vaccinotoxinum est sur ordonnance? si oui je vais parler avec mon médecin çà coûte rien d’essayer.
Merci pour le tuyau.
Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort

Meunier
Messages : 21
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:39
Contact :

Re: Problème de levres

Message non lupar Meunier » 05 févr. 2015, 19:54

laurent33 a écrit :bonjour,

Moi, le contact de la lèvre inférieure avec l'embouchure me provoqué de l'acné
je suis passé avec une embouchure dorée : plus de problème

A+
Laurent



Je joue avec une Yamaha 16C4 dorée que j'aimerais échanger contre une 14 et le résultat est le même
Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Problème de levres

Message non lupar Miko » 05 févr. 2015, 23:44

Meunier a écrit :Eric ton vaccinotoxinum est sur ordonnance? si oui je vais parler avec mon médecin çà coûte rien d’essayer.
Merci pour le tuyau.

Je réponds à la place d'Eric au cas où il ne repasserait pas par ici dans l'immédiat.

C'est de l'homéopathie; tu ne risques pas d'intoxication. L'achat en pharmacie ne nécessite pas d'ordonnance. Il n'est donc pas utile d'aller voir ton médecin. Ton pharmacien peut être de bon conseil; en soin ponctuel, une dose 7 ou 9 ch devrait être appropriée. Voir les infos en suivant ce lien

Je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais je commencerais par essayer si çà devait m'arriver. Voir le dermato s'il y a persistance (et ne pas laisser souffler quelqu'un dans ton embouchure...).
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités