Trompette Roy Benson signature charly green

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

lepaon222
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2016, 17:47
Contact :

Trompette Roy Benson signature charly green

Message non lupar lepaon222 » 23 mai 2016, 13:20

Hello, quelqu'un peut me conseiller sur cet achat ? Je sais que c'est fabriqué en chine mais comme je l'ai dit dans mes précédents messages sans réponse, les avis sont partagés et je sais pas me décider . Je suis débutante. Merci pour vos conseils.

xuriurdin
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2012, 19:09
Localisation : sur les montagnes
Contact :

Re: Trompette Roy Benson signature charly green

Message non lupar xuriurdin » 23 mai 2016, 20:02

Bonsoir, comme tu le dis c'est de la fabrication chinoise avec roy benson gare à la qualité ????????????????? sib et ut c'est pas bon du tout :evil: mon conseil est de te faire accompagner par un trompettiste averti autre que le vendeur et de ne pas se précipiter pour l'achat d'une trompette . Des occasions il y en a des dizaines bonnes et mauvaises !!
Quel est ton budget pour l'achat d'un biniou ?
Tu es débutante donc une trompette uniquement en sib.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :D
Amicalement
Claude.

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 180
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Trompette Roy Benson signature charly green

Message non lupar Miko » 23 mai 2016, 22:33

J'ai failli répondre à peu près la même chose hier mais... je n'ai jamais soufflé une trompette Roy Benson ni une trompette Sib/ut.

Pour la double tonalité, ce qui est a priori tentant dans le principe, j'ai ouï dire que ce n'est effectivement pas forcément le pied; souvent, une tonalité serait juste et sonnerait correctement et l'autre un peu fausse et ne sonnerait pas trop bien. Avec un peu de malchance, çà peut peut-être être les deux :?

Roy Benson n'est probablement pas la pire de chinoises. J'en ai même entendu dire du bien. Mais si les chinois par tradition maîtrisaient assez bien les bois, il n'y a pas vraiment de tradition cuivres,mais ils apprennent vite surtout en faisant de la sous-traitance pour marque réputées. Pour l'anecdote : une fois que je passais chez Beuscher à Paris, il s'y trouvait deux trompettistes de la banda Municipale de Santiago de Cuba en tournée; ils venaient chacun de faire l'acquisition de trompettes Roy Benson et ils semblaient tout heureux; dommage que je sois arrivé trop trad pour les entendre tester !; ceci dit, je les avais vu jouer d'enfer en concert sur de vieux clous tout pourris et à l'époque - et probablement encore actuellement - la situation économique des cubains n’était pas bien brillante ce qui peut expliquer leur choix modeste !

A défaut de pouvoir juger par toi-même, soit tu as confiance dans le vendeur - et alors vas-y -, soit tu vois pour une valeur sûre d'occasion, genre Yamaha 4335, par exemple... mais à ne pas acheter aveuglément malgré tout. Dilemme difficile.
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

lepaon222
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2016, 17:47
Contact :

Re: Trompette Roy Benson signature charly green

Message non lupar lepaon222 » 23 mai 2016, 23:38

Merci pour vos conseils. Je vais continuer à rechercher la bonne occasion. Je suis ouverte à tout autre avis .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités