Yamaha 5a4 7a4 Allen Vizzutti

Pour les sujets concernant les embouchures des cuivres.

Barems
Messages : 120
Enregistré le : 26 janv. 2012, 23:33
Contact :

Yamaha 5a4 7a4 Allen Vizzutti

Message non lupar Barems » 27 janv. 2012, 20:12

Bonjours à vous et aux anciens de trompette.be,

Cela fait un mois que je joue avec ma Vizzutti, maintenant je la ressent bien, mais pour les partie plus aigüe de mes partitions, elles ne me suffit pas.

J'ai la 5a4 toujours de Yamaha, je la trouve très confortable (bord agréable) mais trop petite de diamètre, son angle Alpha est très bien, j'arrive à avoir de beau grave malgré sa cuvette relevée (oui-oui :D ), mais je n'ai pas assez d'espace pour mes lèvres.

Est-ce que quelqu'un connait la 7a4 de Yamaha, son diamètre se rapproche de la Vizzutti, a-t-elle une cuvette en forme de U comme la 5a4, ou plus comme les 13a4? car l'angle alpha de la 5a4 me convient mieux.

Au passage, merci Rico pour tes conseils, je me prend moins la tête sur la mécanique de l'instrument (et sur ma mécanique) et j’applique tes conseils, tant sur la respiration que le reste et j'ai revu ma méthode de travail.

à plus ;)

Barems
Messages : 120
Enregistré le : 26 janv. 2012, 23:33
Contact :

Re: Yamaha 5a4 7a4 Allen Vizzutti

Message non lupar Barems » 04 févr. 2012, 20:13

Bon, et bien j'ai acquis cette embouchure 7a4, pour la comparer avec le modèle Allen Vizzutti, elle est plus confortable et le son est un tout petit peu plus rond, j'ai le sentiment de légèrement moins me fatiguer avec, donc que du mieux.
Elle est dite relevée mais je compare plutôt à une semi relevée, j'ai une semaine d'essais avec elle, il y a fort à parier qu'elle me convienne.
Voili voilou.

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Yamaha 5a4 7a4 Allen Vizzutti

Message non lupar lionel57 » 05 févr. 2012, 00:44

Moi j'ai pue essayer la Yamaha Eric Miyashiro 1 et 2 qui malheureusment ne me convenait pas car elles sont assez relevé mais par contre moi qui aime les bords j'étais servie et j'ai apprécier ( au moins ca).
Lionel

Barems
Messages : 120
Enregistré le : 26 janv. 2012, 23:33
Contact :

Re: Yamaha 5a4 7a4 Allen Vizzutti

Message non lupar Barems » 06 févr. 2012, 20:02

Et bien je suis très satisfait de la Yamaha 7a4, j'ai gagner en rondeur et en endurance, certes ça ne me révolutionne pas mon jeux mais je m'y sent plus à l'aise.
Il y quelques années mon ancien professeurs m'avait fais essayer quelques embouchures à bord large (vraiment très large) où j'étais encore sur la 1-1/2C Bach, je m'y sentais bloqué, mais là, le bord large de Yamaha me parais très bien fait.
à+

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités