Embouchure pour bugle à palette amati

Pour les sujets concernant les embouchures des cuivres.

Barems
Messages : 120
Enregistré le : 26 janv. 2012, 23:33
Contact :

Embouchure pour bugle à palette amati

Message non lupar Barems » 27 avr. 2016, 21:41

Coucou tout le monde,

alors voilà, j'ai dégoté un bugle amati à palette, j'en suis tout de suite tombé amoureux, le son du bugle avec le confort des palette par rapport à la colonne d'air etc...

Bref je vais l’emmener chez un luthier pour lui faire refaire un peu le portrait (pavillon bosseler sur les bords) et décrasser bien comme il faut toute sa tuyauterie et si j'ai les moyens, lui ajouter un trigger pour améliorer la justesse dans les graves.

Le seul truc c'est qu'il y avait une embouchure avec le bugle, qui est une embouchure de trompette. Je pense que ce bugle est à queue allemande (=queue trompette).

Voulant un vrai son de bugle, j'ai mis dessus une de mes embouchure, la 1-1/4C High-tone de marque zeff car il a un grain large (3.80mm) est 1-1/4C c'est assez profond.

Mes question:
- Est-ce que les vieux bugle à palette de marque amati sont à queue allemande (trompette) ou un autre standard (européen / américain / etc...)?
- Si c'est bien une queue allemande (trompette), qu'elle sont les embouchures compatible pour le bugle et facile d'accès (disponibilité magasin)?

- toute information concernant la marque amati?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Barems.

Barems
Messages : 120
Enregistré le : 26 janv. 2012, 23:33
Contact :

Re: Embouchure pour bugle à palette amati

Message non lupar Barems » 27 avr. 2016, 21:49

complément:

Je l'ai dégoté d'occasion dans une brocante (héhé je dois avoir le c__ bordé de nouille).
Dès que l'ai essayé avec l'embouchure fournis, j'en suis tout de suite tombé amoureux, le confort des palette par rapport à la colonne d'air, une justesse correct, un son bien plus doux et rond etc...Je l'ai essayer avec mon embouchure de trompette (15a4a schilke), forcément un son moins rond, mais une justesse conservée sauf dans le grave avec les doigté comprenant le troisième piston.

Et avec la 1-1/4C high-tone je me rapproche du son bugle pur.

Barems.

Barems
Messages : 120
Enregistré le : 26 janv. 2012, 23:33
Contact :

Re: Embouchure pour bugle à palette amati

Message non lupar Barems » 15 mai 2016, 21:08

Coucou tout le monde,

N'ayant pas de réponse et ayant trouvé une embouchure de bugle 3C de bach, voilà une petite vidéo faite en speed:

https://www.youtube.com/watch?v=m_yytkUfu8Y

Je reste ouvert à toute proposition ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités