Sonorité étranglée

Pour les sujets concernant les embouchures des cuivres.

Meunier
Messages : 21
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:39
Contact :

Sonorité étranglée

Message non lupar Meunier » 27 août 2015, 13:45

Bonjour
Ce matin en faisant mes exercices (Arban 26 et 27) avec mon embouchure Yamaha 16C4 GP Custom je me suis aperçu que mon son était moins étranglé qu'avec la Bach 1 1/2 C
d'après vous, est ce un détail d'adaptation? ou fruit de la qualité du produit? A savoir que çà faisait plus de six mois que je n'utilisait que la Bach.
Quelqu'un pourrait t'il me donner son avis?
Merci d'avance.
Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Sonorité étranglée

Message non lupar lionel57 » 28 août 2015, 07:32

la fatigue ? si ca fait plus de 6 mois que vous ne touchez la Bach je vois que ca ? je pense pas qu'il faudrait retourner vers la Bach si c'est juste une histoire de fatiguer musculaire , mais d'autre apporteront peut etre une autre solution ....
Lionel

Meunier
Messages : 21
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:39
Contact :

Re: Sonorité étranglée

Message non lupar Meunier » 30 août 2015, 20:21

Finalement je vais adopter et garder pour de bon la yamaha aurifiée je trouve la sonorité plus ouverte (moins étranglée) qu'avec la 1 1/2 de Bach, je fais de la trompette que depuis avril 2011 et les connaisseurs me conseillent d'arrêter de sauter d'une embouchure à l'autre même si les deux sont très bonnes.
Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Sonorité étranglée

Message non lupar rico » 31 août 2015, 07:14

Peut être que si tu as un son "étranglé" avec la 1 1/2C, c'est parce que cette embouchure est trop grande pour toi?

Si la yamaha convient mieux, peut être joues tu une trompette yamaha?

Meunier
Messages : 21
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:39
Contact :

Re: Sonorité étranglée

Message non lupar Meunier » 31 août 2015, 11:32

Non, je joue sur Getzen Eterna sterling et Jupiter XO en UT et l'embouchure yamaha c'est une 16 C 4 custom (l'équivalent de la Bach) donc ce n'est pas une question de dimension, c'est tout simplement que je trouve la sonorité plus ample. Ce n'est qu'un avis personnel (débutant) sans être catégorique.
Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort

J-Vincent
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2015, 01:51
Contact :

Re: Sonorité étranglée

Message non lupar J-Vincent » 01 sept. 2015, 12:09

Bonjour,
de petites différences de diamètres, de grain, de queue et de forme de cuvette ou de bords affectent grandement le jeu et le son.
Il faut aussi distinguer les sensations éprouvées du rendu au niveau sonore.
Et Rico a posé cette question car souvent avec une embouchure de même marque que la trompette, le "gap" peut offrir un meilleur compromis entre la résistance et l'ouverture (free-blowing).

Quant à l'embouchure, à la marque, etc., qu'importe, si tu te sens bien et que tu joues bien!

Bonne journée à tous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités