Alliance

Pour les sujets concernant les embouchures des cuivres.

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Alliance

Message non lupar lionel57 » 05 déc. 2013, 10:55

je vais y reflechir serieusement la j'ai une vieille denis wick 4b ( diametre 16.5 ) donc je faire avec ca pour l'instant mais comme je suis tres curieux je vais quand meme essayer voir ces embouchure Alliance et si ca va pas je prendre la 7D
Lionel
PS : je te tient au courant de toute maniere

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Alliance

Message non lupar Jack » 05 déc. 2013, 21:09

rico a écrit :Je comprends pas Jack, 6D ,c'est profond normalement? :shock:

Lionel, il me semble que tu joues une 7D bach sur la piccolo? Pourquoi tu prendrais pas la même sur le mib? Normalement ça doit fonctionner.

Bonne journée,

Eric


C'est plat pour un cornettiste typé brass anglais ! T'as pas vu avec quoi on joue sur les Sib !

rico a écrit :Alors où est le problème? Commande une 7d queue cornet...


En effet, si tu es à l'aise avec celle-ci sur la picc' il ne faut pas chercher midi à 14h !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Alliance

Message non lupar rico » 05 déc. 2013, 22:07

je suis d'accord avec toi Jack, on peut jouer plus profond sur le sib, mais sur le mib, il me semble que 6d est une taille dont la cuvette est assez profonde.

Bonne soirée,

Eric

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Alliance

Message non lupar lionel57 » 31 janv. 2014, 00:37

Alors voila j'ai reçu 3 embouchures (aimablement preté par le magasin AJ ateliers des cuivre a Bretigny sur Orge ) Alliance , et le moins que l'ont puisse dire elle esont assez stupefiante abord . Il y a la soprano , la soprano plus et la BVT ( Bert Van Thienen concertiste international ) . J'ai deja eliminé la soprano plus car trop relevé et de taille assez petit ca me convient pas du tout . La soprano et plus sympa moins relevé que la soprano plus mais le son pas assez large a mon gout malgré un grain deja bien ouvert mais je trouve que cela se rapproche d'un son de piccolo . Je vais preciser que la forme des cuvettes et plus tailler en V qu'une embouchure classique . Par contre la BVT semble mieux me convenir , plus large mais pas trop que les 2 precedentes et une cuvette en V et des bords confortable ( pourrait etre comparable a ma 7 DW Bach pour la piccolo ) font que pour l'instant je suis a l'aise dessus mais je n'y aie passer que 30 min dessus pour l'instant . Donc je garde logiquement celle la pour l'instant avec une reserve au cas ou mais bon ...... Petit plus de la marque Alliance elle sont livrées avec une petite sacoche pour la ranger ( je trouve ca tres pratique et faut dire ce qui est c'est plaisant ) , j'oubliais en plus la BVT a un design aussi tres plaisant mais ca c'est un detail . En tout cas je pense que c'est a essayé et a faire connaitre , Adrien Jaminet responsable du magasin connait bien ces embouchures et il est membre du Paris brass band ( encore une fois champion de France cette année ) et cotoie aussi Roger Webster developpeur de la marque et cornet solo de Grimley Colliery Band .
Lionel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités