Embouchures Monette Resonance

Pour les sujets concernant les embouchures des cuivres.

renaudlass
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2021, 10:25
Contact :

Embouchures Monette Resonance

Message non lupar renaudlass » 05 avr. 2021, 10:28

Bonjour
Quelqu'un a t-il essayé ces embouchures? Sont elles adaptées à une trompette qui n'est pas une Monette (en l'occurence une Stomvi Elite)?
Quelle différence entre les versions Prana et normales?
merci par avance pour votre éclairage.

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Embouchures Monette Resonance

Message non lupar Voltrane » 05 avr. 2021, 13:40

Bonjour,

Je joue d’une B2S3 Résonance non Prana avec ma Xeno 8335 RGS et ma Weimann à palette depuis plus d’un an. Marche parfaitement, amélioration constatée par tout le monde: audience, prof et ...moi.
Vaut largement le coup et le coût pour moi! Cela a définitivement clos pour moi la recherche d’embouchure pour le « all around playing ». Éventuellement peut être pour le « lead«, faut voire et encore...
Par contre je n’ai pas d’expérience avec les Prana.

renaudlass
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2021, 10:25
Contact :

Re: Embouchures Monette Resonance

Message non lupar renaudlass » 10 avr. 2021, 23:34

Merci pour ce retour motivant

Avatar de l’utilisateur
cochons
Messages : 62
Enregistré le : 12 déc. 2011, 16:33
Contact :

Re: Embouchures Monette Resonance

Message non lupar cochons » 11 mai 2021, 11:00

bonjour,

je me suis commandé il y a 3 ans celle-ci qui fait parti de la gamme ''de base'' correspondant aux modèles standard des autres constructeurs.

MONETTE TRUMPET MOUTHPIECE MODEL CLASSIC RESONANCE B6 S1

Après un petit temps d'adaptation et en suivant les conseils distillés sur le site de Monette ....et, en ayant échangé avec le fabriquant je peux dire que je suis comblé par cette embouchure.
J'ai gagné à tout les niveaux en jouant sur ma trompette de fabrication locale.
Par contre je ne peux pas t'éclairer sur la Prana.

ciao
Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien entend ce qu'il va jouer.

renaudlass
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2021, 10:25
Contact :

Re: Embouchures Monette Resonance

Message non lupar renaudlass » 16 mai 2021, 10:24

Bon j'ai craqué... :D me voici avec mon embouchure Monette Résonance Classic (sur les conseils de la société Monette, les prana étant à considérer lorsque nous avons déjà l'habitude de jouer sur Monette, bref on verra dans 2/3 ans peut être). Acheté directement chez Monette US, pas le meilleur plan de l'année avec les frais de douane... mais tant pis.
C'est assez impressionnant la différence, et pour l'instant, j'y trouve vraiment mon intérêt, même si les lèvres ont un peu subi les premiers jours d'adaptation. La vibration lors du eu est vraiment ressentie, et le son est différent, plus juste et plus doux.

SebBechara
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2024, 22:39
Contact :

Re: Embouchures Monette Resonance

Message non lupar SebBechara » 26 févr. 2024, 22:47

Ca fait déjà un moment, mais je relance ce truc, t'en avais eu pour combien de frais de Douane ?
J'ai envie d'acheter une Monette, mais pas les nouvelles Unity, une B4LS1 par exemple, j'ai essayé celle d'un ami et j'adore !
J'ai entendu parler d'embouchures Kanstul, qui seraient des copies des Monette, mais je n'y vois pas de modèle B4
Ca coute tellement cher les Monette qu'on se demande si vraiment ça vaut le coup d'y mettre ce prix là, ou s'il y a des choses équivalentes moins chères quoi

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Embouchures Monette Resonance

Message non lupar Voltrane » 27 févr. 2024, 09:47

Bonjour,

Il y a environ 15 copies Kanstul de B4 diverses. J’ai un catalogue pdf mais le site refuse de le monter. Cela dit Kanstul a disparu de puis quelques années et je doute donc que ces copies soient des Résonances, a fortiori des Unity. Par ailleurs je ne sais pas où on pourrait maintenant se procurer ces embouchures.
Je joue normalement une Monette B2S3 dont je suis toujours très content. Dans certains cas un peu « «demandant », j’utilise une Kanstul M-B3 voire une M-B4L. Elles ne sont pas plaquées or mais argentées, elles fonctionnent très bien mais comme je n’ai pas l’équivalent Monette, je ne peux pas comparer.
En tout cas, passer de l’authentique Monette à la copie M-B3 ne provoque pas de choc: c’est dans la continuité.La B4L est plus spécifique. Malgré tout on peut supposer qu’il n’y aurait pas une différence flagrante entre l’originale et la copie pour le commun des mortels comme moi. Mais bon, c’est une opinion.
Bonne chance.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités