Trompette Monette Chicago numéro de série 952 : 1800€

Vente d'instrument, concerts, recherche de musiciens, tout y passe mais dans les limites de la charte.

laurent33
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2012, 21:25
Localisation : Hourtin 33
Contact :

Trompette Monette Chicago numéro de série 952 : 1800€

Message non lupar laurent33 » 06 avr. 2016, 21:40

Bonjour
vous avez peut-être vu cette annonce sur Leboncoin :
c’était un arnaque.

cette annonce est parue le mercredi 23 mars et a été retirée le jeudi 24 mars.

j’ai répondu en disant que je lui achetait la trompette et que je serai sur Paris ce week-end (l'annonceur avait mis comme lieu Paris).
Réponse : je ne suis plus à Paris mais au Danemark, mais j'ai trouvé un transporteur : je lui dépose la trompette et dés-que vous lui réglez la somme de 1800€, il vous envoi la trompette.

Le transporteur est la société EDflog.com : société bidon malgré que son site internet soit très bien fait, mais si vous téléphonez le dimanche il n'y a pas répondeur commercial et pas d'agence en France.

Le compte de la société où il faut faire le virement bancaire est en en Angleterre, bizarre ....

le vendeur m'envoie une photocopie du bordereau de livraison, mais scannant le code barre ( application de smart phone permet cela) ce bordereau correspond à un bordereau de DHL

J'ai laissé trainé malgré les relances du vendeur pour savoir si j'avais fait le virement et au bout de 4 jours il m'a dit qu'il avait annulé la livraison puis plus de nouvelle ...

Conseils :
- ce méfier des trop bonnes affaires
- le vendeur ne répondait aux questions techniques (perce, date de la trompette ....) mais par un descriptif trouve sur internet sur les trompettes Monette des années 1980 qui sentait bon la traduction par Google
- toujours vérifier le mode de transport
- les virements en Angleterre à HSBC sont souvent fraudulus
- prendre son temps
-pour des sommes importantes toujours faire le déplacement

Bon, il n'y a pas que des mauvaise affaire sur leboncoin, mais méfiance tous les musiciens ne sont honnêtes ....

Un jour j'ai achetais une Martin Imperail (pour 500€) à un musicien Professionnel du nord c'était limite arnaque, je vous raconterais cela en mail privé pour ceux qui sont intéressés ...

A+

Laurent

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Trompette Monette Chicago numéro de série 952 : 1800€

Message non lupar Jack » 06 avr. 2016, 21:45

Même arnaque avec des jantes de voiture !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités