Stage début juillet à Colombes

Carte blanche, dans les limites de la charte.

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Stage début juillet à Colombes

Message non lupar rico » 16 juin 2019, 17:03

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour dire que les inscriptions aux stages de L'académie internationale de Colombes que j'encadre début juillet seront closes le 22 juin, donc si vous faire une semaine de travail intense avec moi vous tente, n'hésitez pas! ;)

Bonne journée,
Eric

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Stage début juillet à Colombes

Message non lupar rico » 20 juin 2019, 18:08

Bonjour à tous,

Les inscriptions à l'académie internationale de Colombes seront closes le 22 juin.
Si vous avez des questions de quelque ordre que ce soit, je me ferai un plaisir de vous répondre! ;)

Eric

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Stage début juillet à Colombes

Message non lupar Voltrane » 22 juin 2019, 10:30

Bonjour,
malheureusement vu trop tard pour moi cette année . Je suis allé voir le site et ça à l’air super. Est-ce que ça à lieu chaque année?
Comment ça marche? Cours particuliers? Collectifs? Programme imposé ( quoi par exemple cette année) ou au choix des participants? Jazz? Classique? Purement technique?
Merci d’avance

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Stage début juillet à Colombes

Message non lupar rico » 22 juin 2019, 10:52

Bonjour Voltrane,

J'ai toute latitude pour organiser le stage, et je vais pouvoir m'adapter à chaque élève.

L'organisation dépendra forcément du niveau de chacun, mais c'est surtout l'occasion de prendre le temps de poser les choses et de parler en profondeur de sujets plus ou moins survolés quand on prend des cours de 30 ou 45 mn.

Compréhension du warmup, mise en place des exercices et des routines, travail des études et travail d'orchestre, big band ou section. On va travailler dur, mais dans une ambiance relax et conviviale, et pour ceux qui le désirent, le stage sera ponctué par un concert de musique de chambre.

Bonne journée,
Eric

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Stage début juillet à Colombes

Message non lupar Voltrane » 22 juin 2019, 11:06

Ok.
Très intéressant mais comme dit précédemment, c'est malheureusement raté pour moi cette année.
ça a lieu chaque année?
Merci.
Cordialement.

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Stage début juillet à Colombes

Message non lupar rico » 22 juin 2019, 11:46

Je crois qu'il a lieu tous les ans... de mon côté, c'est la première fois! ;)
Merci de votre (ton?) Intérêt ! :)

Eric

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Stage début juillet à Colombes

Message non lupar Voltrane » 22 juin 2019, 12:06

Je vais noter cela sur les tablettes pour l'année prochaine.
Il est en effet très interessant de se poser et faire le point sans les contraintes de répertoire, d'audition ou autres shows de conservatoire après une année bien remplie. Interessant aussi de rencontrer un autre prof. On en apprend toujours.
Par ailleurs le site de Colombes semble particulièrement agréable. En tout cas en meilleur état que le Conservatoire des Mureaux. Si les profs sont très bons et très sympathiques, l'établissement a un grand besoin d'être restauré ...Dans les fortissimos de trompette, je regarde toujours le plafond pour voir s'il ne va pas nous tomber sur la tête :D
Au plaisir donc de te rencontrer.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités