Sus aux spammeurs !

Carte blanche, dans les limites de la charte.

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Sus aux spammeurs !

Message non lupar Miko » 16 janv. 2012, 11:03

Hello Jack.
Je viens de remarquer une campagne de spam sur le forum. Tous les administrateurs de forums sont confrontés à ce problème. J'imagine qu'il y a possibilité de mettre en place un Captcha pour les inscriptions, au moins pour éliminer les attaques par robot. Au delà de çà, il ne reste que l'effacement manuel, parfois fastidieux. Comme je passe assez souvent sur le forum, je veux bien si besoin donner un coup de main pour çà.

Le mieux, est évidemment, pour les lecteurs du forum de ne pas lire les messages (les titres sont souvent explicites) : çà peu décourager ces enf****s s'ils se sont inscrits manuellement, mais ils souvent gluants !
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sus aux spammeurs !

Message non lupar Jack » 16 janv. 2012, 13:07

Je m'y emploie, merci !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Sus aux spammeurs !

Message non lupar Laurent » 16 janv. 2012, 13:58

Salut! :)

Depuis deux ou trois jours, je me rends pleinement compte moi aussi de l'utilité des "captcha" (je ne connaissais pas le terme) que jusqu'ici je considérais comme un dispositif assez ennuyeux et plutôt parano! :mrgreen:

Ennuyeux pour l'utilisateur humain oui ça l'est, mais si ça permet d'éviter un spammage intensif de la part de saletés de robots, ma foi... :roll:

Franchement, dans quel monde on vit! :lol:

jeanpierre
Messages : 28
Enregistré le : 26 nov. 2011, 07:18
Contact :

Re: Sus aux spammeurs !

Message non lupar jeanpierre » 16 janv. 2012, 19:14

slts

j ai eu la malencontreuse manoeuvre de cliquer sur un ily a environ deux ou trois jours

c est grave docteur ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sus aux spammeurs !

Message non lupar Jack » 16 janv. 2012, 19:47

jeanpierre a écrit :slts

j ai eu la malencontreuse manoeuvre de cliquer sur un ily a environ deux ou trois jours

c est grave docteur ? :twisted:


Non, pas forcément bien que tout site web soit potentiellement dangereux. Un bon anti-virus et un PC mis à jour régulièrement te mettra à l'abris de 99% des menaces.

Pour contrôler que ton navigateur et les outils associés sont à jour, je conseille l'excellent test suivant (tout devrait être vert) : https://browsercheck.qualys.com/
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

jeanpierre
Messages : 28
Enregistré le : 26 nov. 2011, 07:18
Contact :

Re: Sus aux spammeurs !

Message non lupar jeanpierre » 17 janv. 2012, 19:55

merci beaucoup jack :D

brecklynn
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2023, 10:43
Contact :

Re: Sus aux spammeurs !

Message non lupar brecklynn » 03 oct. 2023, 10:50

Vous avez raison c'est devenue invivable et de partout les spammeurs ont ruiné les forums mais on doit apprendre à vivre avec :roll:

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Sus aux spammeurs !

Message non lupar Voltrane » 04 oct. 2023, 07:45

Dans beaucoup d’autres forums les spams ont la vie courte car des administrateurs les suppriment. Il semble que ce forum ne soit plus du tout administré .

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Sus aux spammeurs !

Message non lupar Miko » 04 oct. 2023, 10:52

Voltrane a écrit :Dans beaucoup d’autres forums les spams ont la vie courte car des administrateurs les suppriment. Il semble que ce forum ne soit plus du tout administré .


Et, surtout, plus guère fréquenté par ceux à qui il est destiné..., d'où, peut-être, une certaine lassitude de son créateur / administrateur ?
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités