En cherchant totalement autre chose sur le forum, j'ai vu un poste où des gens déconseillaient d'utiliser une sourdine muette...
Pourquoi ?
J'ai un temps essayé une silent brass que je pensais acheter. Je jouais soit avec ampli + une musique externe soit sans ampli juste pour diminuer mon volume.
J'ai trouvé le jeu assez agréable sans "trop" de résistance (pour une sourdine muette), sans trop de différence de justesse
J'ai surtout l'agréable impression d'avoir un son bien plus ouvert en elevant la sourdine après avoir joué un moment.
Le fait d'avoir plus de résistance me force à jouer plus ouvert et donc sans, mon son est bien plus ouvert par habitude de répèt' avec la sourdine.
Du coup j'aimerais bien vos avis sur la question
Sourdines muettes
Carte blanche, dans les limites de la charte.
Sourdines muettes
Mes protégés :
Trp. Selmer Concept TT avec une Bach 1 1/2 C pour jouer en combo
Trp. Schilke X3 avec un Bach 9 pour du lead jazz et une 3C pour l'orchestre
Flg. Weril
Cornet Besson sovereign BE928
Trp. Selmer Concept TT avec une Bach 1 1/2 C pour jouer en combo
Trp. Schilke X3 avec un Bach 9 pour du lead jazz et une 3C pour l'orchestre
Flg. Weril
Cornet Besson sovereign BE928
Re: Sourdines muettes
Je trouve qu'une sourdine muette, c'est bien quand on n'a pas le choix, mais c'est quand même pas terrible pour bosser le son ou les aigus.
Jai une sourdine Trumcor, plutôt juste et libre que j'utilise parfois pour chauffer quand certaines conditions l'exigent, mais je trouve le jeu trop différent du jeu sans sourdine. J'ai un collègue tromboniste qui ne travaillait qu'avec ça, et qui a complètement faussé son jeu...
Pour moi, il faut utiliser ce genre de matos avec parcimonie.
Bonne journée,
Eric
Jai une sourdine Trumcor, plutôt juste et libre que j'utilise parfois pour chauffer quand certaines conditions l'exigent, mais je trouve le jeu trop différent du jeu sans sourdine. J'ai un collègue tromboniste qui ne travaillait qu'avec ça, et qui a complètement faussé son jeu...
Pour moi, il faut utiliser ce genre de matos avec parcimonie.
Bonne journée,
Eric
Re: Sourdines muettes
Bonjour Daves,
en effet comme dit Rico, sois prudent car il y a tjs une résistance, qui, si tu n'en tiens pas compte, compromettra à terme ta souplesse, ton endurance, ta puissance et ton intonation.
J'ai tranché pour la Wallace practice studio qui a un "resistor" que tu peux ajuster ou enlever. Je la trouve super au niveau ouverture et justesse, mais je préfère l'utiliser le matin à volume confortable, registre grave et medium, plutôt en chauffe et technique. Et surtout à plusieurs heures de ma vraie pratique, même si le matin ma séance dure 2h.
Si tu es obligé d'atténuer le son pour le voisinage, tout en conservant un jeu libre, je te conseille la soulo mute.
bonne soirée
en effet comme dit Rico, sois prudent car il y a tjs une résistance, qui, si tu n'en tiens pas compte, compromettra à terme ta souplesse, ton endurance, ta puissance et ton intonation.
J'ai tranché pour la Wallace practice studio qui a un "resistor" que tu peux ajuster ou enlever. Je la trouve super au niveau ouverture et justesse, mais je préfère l'utiliser le matin à volume confortable, registre grave et medium, plutôt en chauffe et technique. Et surtout à plusieurs heures de ma vraie pratique, même si le matin ma séance dure 2h.
Si tu es obligé d'atténuer le son pour le voisinage, tout en conservant un jeu libre, je te conseille la soulo mute.
bonne soirée
- leloulou31
- Messages : 11
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 14:16
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Re: Sourdines muettes
Bonjour, voici un article intéressant sur les sourdines http://apprendre-la-trompette.fr/la-trompette/pour-que-la-sourdine-trompette/
Les trompettistes sont des machines à dérouler de l'air chaud ...
https://apprendre-la-trompette.fr/
https://www.youtube.com/user/apprendrelatrompette/
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